Transporteurs routiers : le FN avait raison.
Suite à liquidation de l’entreprise Mory-Global, nous avions publié une analyse de la situation du transport routier en France.
Observations confirmées aujourd’hui dans la Nouvelle République par Bruno Robert, président de l’Union des Transporteurs du centre-Val de Loire, regroupant les PME du secteur.
En effet, Bruno Robert pointe la responsabilité des grands groupes « dont la plupart ont délocalisé leurs flottes à l’étranger, ce qui leur permet d’utiliser des conducteurs étrangers – surtout des pays de l’Est – payés moins cher, selon des réglementations moins contraignantes et quand ils ne respectent pas la loi française, ils ne sont pas contrôlés. » Nous ne disions pas autre chose.
Mais il faut ajouter que cette situation est le résultat d’une politique de dumping social imposée par l’Union européenne… et acceptée par les Etats, dont la France.
Bruno Robert est très mal placé pour parler…
C’est pourquoi toute personne, mouvement ou syndicat qui se dit « défenseur de la classe ouvrière » ou « des milieux populaires » doit dénoncer l’Union Européenne et sa politique anti-sociale et profondément ultra-libérale. Ne pas dire cela, c’est ne pas aller au fond des choses et c’est surtout mentir au peuple.
C’est exactement la position incarnée par la pseudo gauche depuis les années 1970 et qui ne fait que du tord aux travailleurs français.
La seule vraie défense des intérêts du monde du travail et du peuple de France, c’est la ligne politique, économique et sociale défendue par le Front National.