In memoriam René-Luce Coupin
René-Luce Coupin lors de la fête champêtre du FN41 en juillet 2011.
René-Luce Coupin nous a quitté le 27 mars, dans sa 102ème année.
Le doyen de nos adhérents a participé régulièrement à nos réunions et à nos cérémonies.
Ses amis légionnaires lui rendaient hommage hier à l’occasion de la célébration de Camerone.
Il a fait partie des Français qui se sont battus courageusement en 1940, alors que certains dirigeants pris de panique étaient déjà en fuite, et que les communistes étaient alignés sur l’URSS, alliée de l’Allemagne nazie.
Pendant ce temps, au milieu de la débâcle, René-Luce Coupin se trouve incorporé dans un régiment qui se bat jusqu’au bout : le 11ème Régiment Etranger d’Infanterie. Ce n’est que le 23 juin, 6 jours après l’armistice que ces combattants invaincus déposèrent les armes. Sur 3107 hommes qui composaient le régiment, il n’y avait que 578 survivants. Les Allemands leur rendirent les honneurs militaires. René-Luce Coupin, le doyen de nos adhérents de Loir et Cher, a écrit un livre pour immortaliser cette épopée dont il fut un des héros « Vainqueurs quand même« .
Le bureau départemental du Front National tient à lui rendre hommage, et adresse à sa famille toutes ses condoléances. RIP.
Je m’associe à l’hommage rendu à M.Coupin, lequel représente la cohorte des 100 000 cpmbattants morts en 1940 face aux armées allemandes, dans le silence de l’Histoire officielle et avec la discrétion des vrais héros éloignés des micros et caméras. Cet homme a su exprimer l’amour de son pays et l’attachement aux valeurs et principes de la famille et des vertus chrétiennes. Qu’il en soit remercié par nos pensées et nos prières. RIP
M.de Peyrecave
Respect pour ce grand Français.
Cette partie de l’histoire, où nos soldats se battaient contre les nazis (alors amis des kommunistes), on va l’oublier aussi pour satisfaire les autres ?
les ministres amateurs et autres irresponsables du ps veulent privilégier les conquêtes coloniales ou les traites négrières au détriment de l’enseignement du Siècle des Lumières, devenu facultatif. «Les thèmes laissés au choix de l’enseignant sont des orientations pour aborder de deux manières différentes le thème principal», assure le Conseil supérieur des programmes. «On part du principe que l’on fait confiance aux profs, dans le respect des programmes, et c’est peut-être cela qui gêne certains».
ouiiiii !!!! vu la propagande antifrançaise, immigrationniste, européiste, et même parfois destructrice de l’identité sexuelle des enfants (théorie débile du genre et des bizarres en tout genre), entrée jour après jour dans la tête de nos enfants par de nombreux « profs » dits de gôoooche, on peut craindre le pire en effet