Actualité de vos Elus, Loir et Cher, Médias, Région Centre-Val de Loire

Régionales 2015 : 1er débat entre Guillaume Peltier et Michel Chassier

ControverseMichel Chassier face à Guillaume Peltier sur le plateau de Controverse.
Lundi soir sur France Bleu Orléans Guillaume Peltier, candidat putatif de la droite et du centre aux prochaines régionales, était l’invité de l’émission « Controverse ».

L’occasion de parler de lui et de ses maigres propositions pour la Région Centre-Val de Loire.
Séquence qui pourrait se résumer par « suffisance et insuffisances« .
D’abord longuement interrogé par les journalistes sur son parcours (*) et sur sa personnalité, il a insisté sur ses relations « j’ai déjeuné avec NKM« , « j’en ai parlé avec Juppé » etc…
A un journaliste relevant les propos assez durs qu’il avait tenus à l’encontre de Nathalie Kosciusko-Morizet, Guillaume Peltier n’hésite pas à répondre qu’il est partisan « du compromis, mais pas de la compromission« . Il ne dit pas s’il est partisan des contorsions, mais pas du contorsionnisme !
Ensuite, interrogé sur ses « idées » pour la Région, il avance le projet d’un « Puy du Fou » en Val de Loire. Oui mais où ? Là, l’intéressé n’a pas vraiment de solution : « un spectacle mobile qui aurait lieu tous les 2 ou 3 jours« . C’est un peu vague !
Même chose sur la projet de ligne à grande vitesse Paris-Orléans-Clermont-Lyon (POCL). Le maire UMP d’Orléans Serge Grouard défend le tracé Ouest, qui desservirait sa ville, alors que le député UMP de Sologne Patrice Martin Lalande est contre, tout comme ses amis du CAC 40 qui ont des propriétés sur le tracé ! Du coup, Guillaume Peltier botte en touche, pour rejoindre partiellement la position du FN, pour qui ce projet relève de l’Etat et de la SNCF, et demeure utopique dans le contexte budgétaire actuel.
La dernière partie de l’émission était consacrée à un débat avec Michel Chassier, Président du Groupe FN au Conseil régional. Deux thèmes ont été abordés : la question des migrants et la réforme du Collège.
Sur le 1er point, Michel Chassier a fait ressortir la responsabilité de Nicolas Sarközy et les conséquences désastreuses de l’intervention en Libye, quant aux solutions le FN préconise la suppression des pompes aspirantes de l’immigration (AME…) et la reconduite des navires et de leurs occupants à leur port de départ sur la côte africaine, ce que font les Australiens dans le Pacifique.
Sur la réforme des collèges, l’élu FN eu beau jeu de répondre que Najat Vallaud-Belkacem ne faisait que poursuivre l’oeuvre de Luc Chatel, qui avait supprimé – entre autres – Clovis et Jeanne d’Arc du programme d’histoire des collèges en 2009 !
Vous pouvez réécouter l’émission en podcast sur le site de France Bleu Orléans (dernière partie de l’émission : le débat).

(*) du FN au MNR de Bruno Mégret, puis au MPF avec de Villiers avant de rejoindre l’UMP qui lui offrait de meilleures perspectives de carrière.

 

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Régionales 2015 : 1er débat entre Guillaume Peltier et Michel Chassier”

  1. Le 6 mai 2015 à 7:48 Franky37 a répondu avec... #

    La parfaite girouette arriviste dont le vent change bien souvent de sens et dont on sent qu’il n’a pas fini de changer, reprenant à son compte certains commentaires du FN. Tout pourvu que ça me profite !

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...