Comment le Système va finir de détruire l’Ecole Républicaine.
D’après un article du Point, le niveau des collégiens en mathématiques a reculé depuis six ans, selon une étude du ministère de l’Education Nationale, alors que le projet gouvernemental de réforme du collège est fortement contesté.
Et ici dans le Loir-et-Cher, avec la fermeture des classes préparatoires « Commerciales » au lycée Dessaignes à Blois, c’est toujours la même volonté gouvernementale de s’attaquer à l’Ecole de la méritocratie et de l’élitisme, qui permet à chacun, quelque que soit le milieu dont il vient, d’avancer et de réussir socialement en faisant de brillantes études. Cette fermeture ne peut nous empêcher de penser qu’une menace forte pèse sur les dernières classes préparatoires restantes au Lycée Dessaignes : les sections scientifiques.
Ainsi les jeunes qui veulent s’élever intellectuellement par le travail auront de moins en moins de facilité pour le faire en Loir-et-Cher.
Ce travail de sape, c’est l’œuvre de plus de 30 ans de destruction de l’Ecole Républicaine par la Gauche et la Droite réunie, baignées par l’idéologie gauchisante et laxiste post soixant-huitarde. Voilà le résultat: hier la France, Nation hérité du Siècle des Lumières, voit son savoir décroitre d’année en année. Ainsi notre pays est 25ème au classement mondial du niveau scolaire … triste performance.
Après le collège unique, les 80% d’une classe d’âge au Bac, la réforme des rythmes scolaires … la réforme Valls-Belkacem sur les collèges va achever la mission des libéraux-libertaires au pouvoir en France depuis plusieurs décennies: détruire un des fondements de notre Nation, l’Ecole Républicaine.
Cette réforme, néfaste et dangereuse pour notre Ecole ne doit pas voir le jour :
Non à la réforme du collège.
Oui à l’école de la méritocratie et à l’élitisme républicain.
Laurent BRAS
Le niveau des collégiens baisse ! Alors il est urgent de baisser le niveau de l’instruction. Le nivèlement par le bas, oui, l’excellence, non !
moralité : écoles privées. Désertons l’usine à chomage publique.
Je ne suis pas pour déserter l’Ecole de nos ancêtres et la laisser à la médiocratie des sociaux-libéraux. L’école est devenu un champ de ruines. Ceux qui parviennent à s’en échapper, comme de tous les champs de ruines, ce sont les plus favorisés, ceux qui sont assez riches pour fuir (comme pour les banlieues face au remplacement de population).
Les pauvres devront subir le nivellement vers le bas, voué à être chômeur-consommateur, victime de l’égalitarisme voulue par la Gauche.
Le couple Valls-Belkacem est à des années-lumière de la révolution qu’il faut mener pour que l’école redevienne l’instrument que Jules Ferry avait souhaité en son temps. Là, ce couple infernal veut l’insupportable, le nivellement par le bas, sans élite, sans donner aux bons élèves l’occasion de se surpasser.
Maintenant il faut organiser la riposte la plus large possible contre cette réforme infâme, il en va de l’avenir de notre Ecole Républicaine française, il en va de l’avenir de nos enfants.