Région Centre-Val de Loire, Régionales 2015

Régionales : face au FN, les grandes manoeuvres de l’UMPS.

Philippe LoiseauPhilippe Loiseau conduira la liste FN aux régionales.
Pour le Front National les choses sont claires : la tête de liste des régionales, Philippe Loiseau, a été investie le 4 mai et les listes départementales sont en préparation. Une réunion de travail est prévu ce samedi 6 juin à Orléans.

Et les premiers sondages nous placent en tête au 1er tour, confirmant notre place aux européennes et aux départementales.
Devant cette perspective l’UMP, qui vient de changer de nom pour faire oublier ses casseroles, et les différentes composantes du centre s’agitent. Chacun a compris qu’ils n’ont pas d’autre choix que l’union au 1er tour, mais derrière quel leader, et à quel prix ?
Guillaume Peltier a certes obtenu l’investiture de l’UMP, mais ne serait-ce pas une manoeuvre pour faire accepter au final la candidature de Philippe Vigier ?
On remarque en effet que le président de la communauté d’Agglomération d’Orléans, conseiller régional sortant, pourtant membre des « Républicains », était présent ce dimanche à Mulsans pour soutenir Philippe Vigier (la Nouvelle République du 1er juin). Difficile de croire que cela pourrait se faire sans l’accord tacite de la direction du mouvement.
Car on voit bien que l’alliance avec le MoDem est difficile à avaler du côté des partisans de Guillaume Peltier, et inversement. Même du côté d’UDI, au-delà du discours officiel, les réserves sont nombreuses.
L’affaire est donc loin d’être entendue, et nous pourrons lancer notre campagne sereinement, loin de toute cette agitation politicienne.
Pendant ce temps François Bonneau lance la sienne aujourd’hui à Blois… au Foyer des Jeunes Travailleurs. Au passage on peut se poser une question : si le Front National demandait une salle pour tenir une conférence de presse au FJT, quelle serait la réponse ?
Mais l’horizon n’est pas pour autant dégagé pour le Président sortant, toujours menacé par les candidatures des Verts et des Communistes qui, bien qu’en perte de vitesse, pourrait lui coûter cher au 2ème tour.
On voit que cette élection reste très ouverte, et que le Front National se lance dans cette campagne sous les meilleurs auspices.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...