Blois, Economie, Social, Emploi, Syndicalisme

Première réunion du cercle Front syndical du 41

Logo cercle Front syndical

Le vote Front National est de plus en plus massif auprès des salariés de France, qu’ils soient ouvriers, employés, cadres, travaillant aussi bien dans le Public que le Privé. De plus, 18% des Français qui se disent proche d’un syndicat ont voté Front National aux dernières élections départementales.

La Fédération FN du 41, au travers du collectif cercle Front syndical, a tenue à rassembler les adhérents du FN41 qui sont syndiqués, ou en passe de l’être, ou qui sont fortement intéressés par les questions économiques et sociales.

Ainsi, Samedi 6 Juin s’est tenue notre première réunion de lancement du cercle Front syndical du 41 à Blois.

Pendant presque 3 heures, nous avons débattu sur plusieurs sujets dont :

-  le rôle du syndicat dans la défense des intérêts matériels et moraux des salariés,

-  l’indépendance nécessaire du syndicat par rapport aux partis politiques et au gouvernement,

- l’ostracisme des Directions syndicales, à l’égard du seul Front National, certaines centrales syndicales n’hésitant pas à exclure les syndicalistes FN,

-  l’engagement syndical, l’appartenance au Front National et la liberté politique,

- la réflexion syndicale, sociale et économique pour le programme du Front National.

Nous avons aussi abordé les problématiques locales du monde du travail, par rapport à nos différents secteurs d’activité (respect des droits des salariés, Services Publics, heures supplémentaires…).

Nous avons également abordé un défi  auquel  le syndicalisme devrait  répondre : les revendications communautaires et religieuses dont les entreprises doivent faire face. En effet, il est de plus en plus fréquent que les problèmes liés à l’immigration s’invitent sur nos lieux de travail. Ainsi par exemple, dans les hôpitaux publics, au service des urgences, il n’est pas rare que telles ou telles femmes étrangères refusent d’être soignées par un médecin homme, celles-ci imposant leurs règles au personnel hospitalier.

Maintenant que le cercle Front syndical du 41 existe, il a été convenu dans un premier temps d’alimenter la page facebook du cercle Front syndical 41 par des informations locales des entreprises, services ou secteurs ou nous travaillons. Dans un même temps, nous allons continuer à recenser parmi les adhérents FN41 ceux qui sont syndiqués et faire ainsi grossir notre collectif. Enfin il a été décidé d’organiser prochainement une nouvelle réunion.

Bref une journée intéressante et constructive qui prouve que la question syndicale peut être aussi au coeur du Front National.

Laurent BRAS, animateur du cercle Front syndical du 41

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...