Blois, Délinquance, Loir et Cher

Blois : les policiers visés.

Police-IMG_4105Trois faits divers publiés ce matin par la Nouvelle République méritent un commentaire. Ils concernent tous trois les policiers de Blois.
Dimanche 7 juin, c’est un automobiliste conduisant sans permis et en état de récidive rue Dumont d’Urville à la ZUP de Blois qui se rebelle lors d’un contrôle et bouscule les policiers.
Lundi c’est un « jeune homme », mineur, qui donne un coup de tête à un policier route de Château-Renault, dans ce quartier de la Quinière-Les Allées devenu lui aussi « sensible ».
Enfin, c’est un adolescent de 16 ans « connu des services de police » qui a été identifié comme l’auteur d’une série d’appels au commissariat de Blois destinés à déclencher des interventions sur des faits imaginaires.
Tout cela dénote un certain climat. Il faut dire que les forces de l’ordre sont régulièrement l’objet de critiques dans les médias, comme récemment au sujet de l’évacuation des squatteurs en situation illégale porte de la Chapelle à Paris, conformément à une décision de Justice.
Il y aussi la relaxe des deux policiers dans l’affaire Zyad et Bouna qui semble avoir relancé une certaine tension, comme en témoignent les 4 jours d’émeutes de Tourcoing, passés sous silence par les médias.
A Blois aussi la tension est palpable, et chacun sent à l’approche de l’été que tout peut s’enflammer de nouveau au moindre incident.
D’autant plus que la Justice n’apporte pas à notre avis une réponse appropriée.
Le conducteur récidiviste qui s’est rebellé ne sera convoqué au tribunal que le 9 décembre prochain. La Justice serait peut-être plus sévère pour un simple excès de vitesse ?
L’auteur des appels intempestifs est convoqué devant le juge pour enfants le 25 août.
Quant au « jeune homme » qui a donné un coup de tête à un policier, il a eu droit… à un « rappel à la loi » !
Mais pendant ce temps-là, le dernier bulletin municipal distribué dans les boîtes aux lettre annonce que la déliquance diminue !

Mots-clefs :

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Blois : les policiers visés.”

  1. Le 11 juin 2015 à 16:09 uranium a répondu avec... #

    Nous avons un immense travail devant nous : il nous faudra changer les lois, la constitution, pourchasser les corrompus de l’ancien régime.

  2. Le 11 juin 2015 à 9:30 DENIAU a répondu avec... #

    On vit dans une société qui n’a plus de valeurs et de respect c’est triste. L’umps nous a mené à tout ça. Il n’y que le FN qui peu changer tout ceci.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...