Economie, Social, Emploi, Loir et Cher

Loir-et-Cher : De nouvelles excuses pour masquer la hausse du chômage.

chomage.jpgUne fois de plus les mois qui passent se ressemblent sur le front de l’emploi, en dépit des annonces de création d’emplois aidés par le gouvernement le mois dernier.

En effet, sur le plan national, il faut déplorer 67 800 chômeurs de plus inscrits chez Pôle Emploi sur un mois toutes catégories confondues, portant le total à plus de 6 millions. Pour la catégorie A, il s’agit d’une hausse de 16 200 personnes qui sont sans emploi soit 0.5% de plus que le mois précédent.

En Loir-et-Cher, la situation est sensiblement la même : la DIRECCTE comptabilise 384 nouveaux inscrits supplémentaires en catégorie A, B et C soit +1,5% sur un mois, une tendance supérieur de 1% à celle de la région Centre. Ce département est d’ailleurs celui qui enregistre la plus forte hausse parmi les 6 qui la composent. 

chomage mai 2015Même si la hausse du chômage des jeunes tend vainement à se stabiliser (+0.1% sur un mois) grâce aux emplois aidés, c’est surtout celui des seniors qui continue d’augmenter (1.9%) et des 25-49 ans (1.3%), jusque là plus épargnés par ce fléau. De manière générale, le chômage a augmenté de 8,2% sur un an. (catégories A, B et C)

Le gouvernement affiche sans surprise sa mauvaise foi ambiante : il avait déjà invoqué un bug informatique il y a quelques mois pour masquer une hausse sans équivoque, aujourd’hui, il refait des siennes : Ce serait de la faute des agences Pôle Emploi, qui, s’apercevant d’une forte baisse du nombre de personnes actualisées suivies et afin de leur éviter un défaut d’actualisation, auraient effectué 3 relances au lieu d’une habituellement. Ce qui a donné pour résultat une hausse d’une ampleur exceptionnelle du nombre de nouveaux inscrits en particulier en catégorie A, B et C. François Rebsamen, Ministre du travail a donc hystériquement refusé de prendre en compte les statistiques de ce mois ! 

Preuve en est que prendre en compte les seuls chômeurs inscrits chez Pôle Emploi relève d’une mascarade : imaginons le nombre de personnes, qui n’ayant plus droit à des indemnités chômage, renoncent finalement à s’actualiser en toute connaissance de cause, sans compter les personnes au RSA ou celles qui recherchent un emploi et qui ne sont pas inscrits chez Pôle Emploi : le compte serait plutôt de l’ordre de 10 millions !

Le Front National rappelle que seuls la fin de l’austérité Bruxelloise et le retour à une monnaie nationale permettra de redonner de la compétitivité et des marges, vecteurs d’investissement et d’emploi pour nos entreprises !

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...