Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire, Régionales, Régionales 2015

Régionales : les prétentions de Guillaume Peltier.

Philippe VigierGuillaume Peltier_1

Vigier-Peltier : une alliance forcée qui passe mal.
Nous le disions il y a deux jours : Guillaume Peltier a du mal à digérer le décision de Nicolas Sarközy imposant Philippe Vigier comme tête de liste régionale.

Dès le 23 juin, il a envoyé aux médias un long communiqué (une page et demie en caractères serrés), qui montre bien sa déception. Ce communiqué est en réalité un catalogue d’exigences, un véritable ultimatum adressé à son adversaire d’hier, devenu partenaire par la force des choses.
C’est ainsi qu’il revendique la 1ère vice-présidence, la présidence du groupe unique qui rassemblerait Républicains, UDI et MoDem, ce qui laisse rêveur, 70% des places sur les listes etc…
En somme, il voudrait que Philippe Vigier soit la marionnette des « Républicains », et diriger la Région en sous-main.
Hier matin encore, Philippe Vigier et Guillaume Peltier annonçaient chacun une conférence de presse à 1/2 heure d’intervalle. Finalement, ils sont parvenus à un accord dans la journée pour se présenter ensemble devant la presse.
On voit que l’entente est loin d’être parfaite, et qu’il faut s’attendre à une bataille à couteaux tirés pour la constitution des listes dans chaque département.
En Loir et Cher, nous avons appris que Nicolas Perruchot revendiquerait la 3ème place, alors qu’il a sûrement mieux à faire depuis qu’il a été désigné 1er Vice-Président du conseil départemental. Et il faudra bien laisser une place éligible à représentant de l’UDI ou du MoDem. Je crois que nous allons assister à un spectacle réjouissant !
Quoiqu’il en soit, les prétentions de Guillaume Peltier n’y changeront rien : son parti ne sera dans aucun cas majoritaire dans la prochaine assemblée. Même s’il arrive en tête de la triangulaire au 2ème tour et quelque soit le score, même s’il avaient 70% des sièges au sein de la liste, cela ne fera jamais la majorité absolue de l’assemblée, et le petit arriviste devra composer avec ses partenaires.
D’autant que rien n’est joué ! La Front National qui poursuit sa progression peut créer la surprise !
C’est bien pour cette raison que l’ex-UMP est obligée de s’allier avec l’UDI et le MoDem. Pas sûr que les électeurs s’y retrouvent.

Mots-clefs :,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...