Vendôme : Renaud Grazioli évoque son expérience au conseil municipal.
Renaud Grazioli, élu conseiller municipal FN à Vendôme, revient sur les conditions d’exercice de son mandat, un peu plus d’un an après son élection. Dans les colonnes de la Nouvelle République, il explique que l’opposition n’est pas réellement mise à contribution par la majorité municipale et se trouve contrainte de rester en marge des discussions. Il explique assister davantage à « une présentation des dossiers plutôt qu’à une vraie réunion de travail ». Tout cela le laisse penser que le débat, même s’il est libre, importe peu. Il regrette aussi un esprit trop bureaucratique et pas assez politique en particulier lorsque les affaires locales retrouvent un écho national. Notre élu rappelle que la liberté d’expression et le lien avec les Vendômois se manifeste aussi via la tribune du journal municipal, une occasion à ne jamais manquer pour révéler les non-dits de la majorité.
Il estime aussi, que les conditions d’étude des dossiers sont limitées en raison de délais d’obtention très courts : élément qui n’est pas nouveau, puisque le problème avait déjà été le cas au conseil municipal de Blois, où une élue de l’opposition n’avait pas reçu ses dossiers et que la municipalité a dû tout mettre en oeuvre pour lui porter… en main propre à son domicile ! La citation « Tout vient à point à qui sait attendre » affiche parfois ses limites !
ceci ne m étonne pas …..toujours la même choses quand il s agit de défendre des idées ou projet qui dérange pour des raisons politiques …..les idees ,les combats son purs dans notre parti car nous sommes pas qu’ une bande de copain comme l umps (oups republicaingocho ) nous sommes le soutien du peuple Français , dans le respect