Neung sur Beuvron : des élus à la campagne ou bien en campagne ?
A l’approche des élections régionales, beaucoup d’élus ont tenu à se montrer au comice agricole de Neung sur Beuvron.
Des parlementaires du Loir et Cher et des élus locaux, c’est logique, mais aussi un certain Philippe Vigier, élu d’Eure et Loir dont la présence en Loir et Cher n’était pas due au hasard.
Il s’agissait clairement pour lui d’un déplacement pour le campagne des régionales, afin de marquer Guillaume Peltier à la culotte. Le maire de Neung a dû également composer avec la présence de Marc Fesneau, dont la place sur la future liste régionale n’est pas encore établie.
Le matin même, Philippe Vigier lançait sa campagne à Cloyes, en promettant de « renverser la table« . C’est curieux, nous n’avons guère eu l’occasion de l’entendre faire la moindre proposition sérieuse lorsqu’il siégeait au Conseil régional. Sa spécialité était plutôt de brasser de l’air !
Nous aurons l’occasion d’en reparler au cours de la campagne.
Mais pour en revenir au Comice de Neung sur Beuvron, voir tous ces élus ex-UMP , UDI, MoDem ou PS bras-dessus bras-dessous venir défendre l’agriculture alors qu’ils ont soutenu toutes les politiques désastreuses mises en place par l’Union européenne, c’est un peu comme si Landru s’était proclamé défenseur du droit des femmes !
Mais les Solognots ne sont pas du genre à s’en laisser compter, et les réflexions entendues ici et là au passage de ces « officiels » le montrent bien.
Il y avait quand même un élu du FN puisque je mis suis rendu et fus trés trés bien accueilli par les personnes présentes de mon canton.
la semaine d’un élu ( normal ) du Front National
Samedi : présence au comice agricole (superbe accueil )
Dimanche : visite d’habitants sur Avaray suite à l’invasion de caravanes de gens du voyage virés de Mer ( intervention des gendarmes suite a un coup de feu )
Lundi : validation du plan canicule
Mardi : conseil syndical » Val d’Eau »
Mercredi : permanence élu
Jeudi : CCAS …….
Et petite info, la semaine dernière vol du moissonneuse batteuse à Josnes !