Syndicalisme

Silence dans les rangs : l’épuration politique et idéologique continue

Logo cercle Front syndical

Les tenants du Système en rêvaient, la Direction nationale de la CFDT l’a fait : Dominique Bourse Provence, syndicaliste et Conseiller prudhommal à la CFDT, militant du Front National et responsable national du cercle Front syndical a été exclu de son syndicat.

Ce syndicat  invoque «la mise en œuvre d’une pratique contraire à la conception du syndicalisme défini dans la déclaration de principe, les statuts et les congrès de la CFDT » pour l’exclure. Cela n’est qu’un prétexte : la réalité de son exclusion tient juste au fait que sa seule « faute » est d’être membre du Front National et de le revendiquer.

Pour rappel le rôle d’un syndicat est de défendre les intérêts matériels et moraux des salariés, en dehors de toute considération politique, philosophique ou religieuse. Il peut y avoir en leur sein des gens appartenant à des partis politiques, dont le Front National. Sachant qu’aux dernières élections départementales, 49% des ouvriers et 38% des employés ont voté Front National, le plaçant ainsi premier parti de France dans le monde salarial, il est tout à fait normal que des adhérents du FN soient syndiqués : ceux-ci étant au cœur des réalités sociales et économiques de leur pays, en étant des militants syndicaux sincères et reconnus dans leur entreprise.

Les syndicats n’ont pas à faire de politique et doivent être libres et indépendants des pouvoirs (politiques, patronaux…). Pourtant  au sein de la CFDT, certains adhérents sont membres du Parti Socialiste ou adhérents d’autres partis politiques et cela ne gêne ni sa Direction nationale, ni les biens pensants du pays. Mais quand ils sont patriotes et s’ils sont membres du Front National, ce n’est plus pareil : l’épuration politique est en marche.

Ainsi la Direction nationale de la CFDT, aux ordres du Système, pratique une véritable chasse aux sorcières tout comme la Direction nationale de la CGT ou d’autres centrales syndicales (sauf FO qui ne pratique pas ce type de discrimination politique et qui reste fortement attaché à l’indépendance syndicale face aux pouvoirs politiques).

Le temps des syndicats, courroies de transmission des partis politiques, les salariés et les syndiqués français n’en veulent plus. Parce qu’une organisation syndicale n’a pas à faire de discrimination politique, face à la chasse aux sorcières dans les syndicats, partout où des militants du Front National seront ostracisés, le cercle Front syndical répondra point par point.

 

Laurent BRAS, animateur du cercle Front syndical du 41

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Silence dans les rangs : l’épuration politique et idéologique continue”

  1. Le 13 juillet 2015 à 5:48 olivier a répondu avec... #

    Bienvenu au club des  » virés  » des syndicats, car au Front National ( pour moi viré de la CGT en 1994, par ce que candidat du Front National sur le canton de Contres ! )

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...