Blois, Sécurité, Site Internet, Société

Les pompiers en ont marre d’être agressés !

Pompiers-18

Chacun sait que les pompiers ou les services de santé sont souvent attaqués alors qu’ils portent secours à des personnes qui les ont appelés. C’est un phénomène qui se généralise en France. Il arrive même que l’on appelle les pompiers uniquement pour les attaquer, un vrai traquenard sans le moindre incendie. Cette insécurité exige maintenant la présence de policiers qui accompagnent les pompiers.
Mais la lourdeur de notre administration jointe à au laxisme de nos politiques exigent que soit signée une convention entre les différents services pour qu’ils interviennent ensemble. (Nouvelle République 25/7/15) C’est ce que viennent de faire les autorités du Loir et Cher. Une fois de plus on marche sur la tête car la solution à ces agressions ne dépend pas des conventions signées mais de la fermeté avec laquelle on sanctionne les délinquants.

Faut-il en déduire que lorsqu’une voiture de pompiers se déplacera pour éteindre un incendie il faudra qu’elle soit systématiquement accompagnée d’un fourgon de Police? Possible.
Il faudrait d’abord désigner et cibler les responsables de ces agressions et les pompiers les connaissent bien car cela se passe toujours dans les mêmes quartiers de la ZUP ou en périphérie. Il faudrait aussi que ces personnes ne soient pas protégées par des réseaux. Pour la presse, ce seraient des personnes « qui entendent ainsi manifester leur hostilité envers toute forme d’intrusion dans leur espace de vie de représentants d’une institution assimilée à l’autorité républicaine.» Que de circonlocutions pour éviter de dire la réalité des faits ! Nous, nous dirions plus clairement que ce sont des délinquants qui refusent toute assimilation et toute application de la loi française.
S’il faut mettre un policier (ou plus) derrière chaque pompier, que mettra-t-on derrière les policiers attaqués. L’armée et la Légion comme l’avait demandé un maire écolo de la banlieue parisienne?

Cette situation porte un nom. On vous laisse deviner lequel.

Mots-clefs :

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...