Quand Xavier Bertrand donne raison… à Jean Marie Le Pen !
Le flux continuel des migrants qui arrivent sur les côtes italiennes, grecques ou espagnoles alimente Calais, où la situation est devenue ingérable. La faute à qui ?
A mesure que la situation à Calais devient explosive nous assistons à une véritable surenchère de la part des politiques qui en portent l’entière responsabilité (voir le communiqué de Nicolas Bay et le communiqué de presse du Front National publié ce jour.
Ainsi Xavier Bertrand menace de laisser partir les migrants vers l’Angleterre, pour obliger David Cameron à revoir sa politique qui permet dans les faits à des clandestins de travailler au Royaume Uni.
Il évoque une révision des accords du Touquet signés en 2003 par ses propres amis (Jacques Chirac président de la République, et Jean-Pierre Raffarin 1er ministre).
Mais le plus drôle, c’est qu’il brandisse la menace de « laisser partir les migrants en Angleterre« .
C’est ce qu’avait proposé Jean-Marie le Pen entre les 2 tours de la présidentielle en 2002, alors que Tony Blair s’était immiscé dans la campagne présidentielle française.
Souvenez-vous qu’à l’époque, ces propos avaient provoqué un tollé, car le candidat Jean-Marie Le Pen avait parlé de « trains spéciaux« . Comme il en existe pour toutes les grandes manifestations, qu’il s’agisse de sport, de grands concerts, de rassemblements festifs, de congrès etc…
Mais la classe politique unanime, relayée par des médias sous contrôle avaient tout de suite pensé aux trains spéciaux qui emmenaient vers l’Allemagne les déportés ou les jeunes réquisitionnés du STO… et les travailleurs volontaires comme Georges Marchais.
Aujourd’hui, Xavier Bertrand reprend la même idée, sans toutefois citer son auteur.
Peu importe, un jour viendra où l’histoire rendra hommage à celui qui, pour reprendre la chanson de Guy Béart ’a dit la vérité, il doit être exécuté » !