Actualité de vos Elus, Blois, Délinquance, Sécurité

Blois : bienvenue au nouveau directeur de la prévention et de la sécurité.

Blois mag juin 2013La sécurité : un préoccupation légitime des Blésois.
Nos élus ont déploré à plusieurs reprises les conditions de réorganisation de la Police municipale à Blois, sans aucune concertation avec l’opposition, sans même que la commission de sécurité ne soit saisie.

Le recrutement du nouveau directeur de la prévention et de la sécurité a connu également quelques rebondissements, mais enfin c’est fait.
Nous ne pouvons évidemment que nous en féliciter, et souhaiter la bienvenue à Thierry Girard, dont le profil et la riche expérience devrait lui permettre sans problème d’assumer son poste (la Nouvelle République du 7/08/2015).
Sa nomination prouve bien que le Front National a eu raison d’alerter sur la dégradation de la sécurité à Blois et nous attendons, avec tous les Blésois, une amélioration dans les prochains mois.
En effet, si le nouveau directeur juge notre ville plutôt paisible comparée à d’autres, il ne faut pas ignorer la recrudescence de la délinquance, qualifiée parfois à tort de « petite » dans plusieurs quartiers. Et l’on sait parfaitement que la tension est toujours là, la situation pouvant dégénérer très rapidement, on l’a vu en novembre dernier, dès que la Police essaie de faire son travail de terrain.
Nous attendons de voir dans le détail les mesures proposées lors de la prochaine commission de sécurité, mais nous sommes tout à fait d’accord avec la nécessité de la présence, de la proximité et du maillage.
Dans un Etat de droit, dans une ville « paisible« , un policier municipal devrait pouvoir s’il le souhaite résider place Lorjou, et traverser la place de jour comme nuit en rentrant de son service en uniforme et sans arme.
Ce n’est peut-être pas encore pour demain, tant que les efforts de la police ne seront pas accompagnés par une justice efficiente, et soutenus par des responsables politiques courageux.
Il faudra pour cela changer certaines habitudes à Blois, nous verrons bien si l’actuelle municipalité en est capable.
Mais les policiers peuvent compter sur le soutien des élus du Front National. 

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...