Délinquance, Société

Un coup de feu ? Non ! Un ras le bol!

Plaque Chitenay

Il faut croire que les autorités ne mesurent pas le degré d’exaspération de la population face à ces invasions de caravanes de nomades, souvent luxueuses qui occupent illégalement les terrains privés ou publics après de nombreuses dégradations.

Il s’est passé en Loir et Cher ce qui devait se passer. Un habitant de Chitenay aurait fini par sortir sa carabine et une caravane aurait été atteinte par un  tir. Ce qui reste à démontrer puisque l’incriminé le conteste avec énergie. (Nouvelle république 17/8/2015) Il a tout de même été mis en garde à vue puis libéré dimanche soir. Heureusement !

Dans ce cas précis, la Gendarmerie a mené une enquête  criminelle approfondie. Celle qu’on aurait aimé qu’elle fasse quand un candidat du FN avait été l’objet de tirs  de carabine à Mer le jour même des élections municipales.

Cette affaire met en lumière l’exaspération des habitants que confirment les maires de Cour-Cheverny ou de Chitenay qui se plaint de cette « situation récurrente ». Autant dire « permanente » !

Elle révèle aussi le manque d’anticipation des services d’Agglopolys dès lors que les aires de Vineuil et d’Onzain étaient fermées aux alentours du 15 août. Le contribuable blésois trouve bizarre que l’on ferme en cette période de forte concentration nomade. Sans doute en raison des dégradations systématiques de ces aires d’accueil.

Le mot tragi-comique de la fin appartient à Françoise Bailly, maire adjoint de Saint-Gervais et vice-présidente d’Agglopolys chargée des gens du voyage : « Cette population ne recherche pas vraiment à s’installer dans ces aires d’accueil goudronnées. A cette période de l’année, elle préfère la nature. » Rien que ça ! Vous allez voir que Françoise Bailly va leur offrir un séjour à Center Parks avec votre argent. D’ailleurs on se demande pourquoi ils ne s’installent pas dans les campings de la région. En payant, comme tout le monde

Mots-clefs :,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Un coup de feu ? Non ! Un ras le bol!”

  1. Le 19 août 2015 à 10:23 olivier a répondu avec... #

    Oui un grand et vrai  » ras le bol  » , marre de toujours entendre le  » pas d’amalgame  » pour les voyageurs qui ne respectes rien ….
    Il est vrai que tous ne sont pas a mettre dans le méme bateau , et que ceux qui respectes nos installations sont les bienvenues !

  2. Le 19 août 2015 à 7:10 Henri GRUET a répondu avec... #

    Ces socialauds on quoi sur le yeux ?
    Le peuple en a marre !

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...