Blois, Éducation, FNJ Loir-et-Cher, Islamisation, Loir et Cher

Loir-et-Cher : La première école musulmane lève le voile à Blois !

4741970_7_4cc3_inauguration-de-l-ecole-du-s-voir-maternelle_ec6b90631c35bb44117d6d74e7373e64

Tribune du FNJ Loir-et-Cher. 

Une école primaire musulmane a ouvert ses portes à la rentrée à Blois, en Loir-et-Cher. Bien que le programme « socle » est conforme aux écoles traditionnelles, derrière l’alibi multiculturel légitime du projet, se retrouve toujours le cultuel.

Sur l’aspect culturel, l’une des priorités mise en avant est d’apprendre l’anglais et l’arabe à partir de 2 ans et demi, or nous doutons qu’à cet âge-là tous les enfants savent correctement parler le Français. Sur l’aspect cultuel, les enfants auront la possibilité d’apprendre l’histoire du Coran…Néanmoins, nos interrogations ne concernent pas la qualité de l’enseignement qui reste strictement encadré et dont nous laissons la critique aux 21 premières familles d’enfants, mais plutôt la forme : Les professeurs enseigneront ils complètement en langue Française ? Porteront-ils des signes religieux comme le voile, pourtant interdit à l’école ? La photo ci-dessus du journal le Monde tendrait à prouver le contraire.

L’école bénéficiera-t-elle à l’avenir de subventions municipales ?

Sur ce point, le Maire de Blois avait affirmé que l’établissement n’étant pas sous contrat, la ville ne participerait donc pas à son financement. Or, il s’avère qu’au bout de 5 ans d’existence, l’établissement scolaire sous statut « loi 1901 » a la possibilité de consentir à la signature d’un contrat avec l’Etat comme s’est déjà le cas pour une école musulmane à Marseille. De fait, les collectivités prendront en charge une grande partie du fonctionnement de l’école dès lors qu’elle revêt un intérêt public local et que le conseil municipal en donnerait son accord. Cela impliquera qu’en plus de participer au financement de l’établissement à travers les dons déductibles de la fiscalité des donateurs, le contribuable local verra une partie de ses deniers municipaux reversés à une association qui finance les cultes. Début 2020, nous verrons si le Maire de Blois tiendra parole. D’autant qu’il est déjà question d’y créer un niveau élémentaire jusqu’au collège.

Quel que soit le culte mis en avant, il est de l’intérêt du ministère de l’éducation nationale de s’intéresser à ces questions afin d’assurer le respect du vivre ensemble et de la laïcité dans toutes les écoles de France, à plus forte raison lorsque ce type de structure vient à pallier, précisons-le, une défaillance de l’Etat en la matière.

Ainsi, conformément à ces principes que seul le Front National soutient, le FNJ Loir-et-Cher rappelle qu’il refusera de cautionner un quelconque financement ultérieur. L’Etat ne doit financer aucun communautarisme !

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

4 Réponses à “Loir-et-Cher : La première école musulmane lève le voile à Blois !”

  1. Le 2 septembre 2015 à 19:22 uranium a répondu avec... #

    invasion, et régression intellectuelle.

  2. Le 1 septembre 2015 à 18:52 Durant a répondu avec... #

    Bonsoir,

    À la lecture de votre article je m’aperçois que finalement vos arguments restent les mêmes toujours aussi peu convaincants et injustes… Pourriez-vous nous expliquer comment trouver un emploi et remplir notre frigo plutôt que de toujours cibler les mêmes. Personnellement je m’en contre fiche qu’ ils enseignent voilés ou non au moins ils génèrent des emplois et investissent sur l’avenir et redonnant un peu de morale à ces grosses qui ont en plus pour beaucoup (et ce toutes races ou confessions confondues!).
    Donc de grâce ON EN A MARRE du même baratin à chaque fois changez un peu de disque.
    Cordialement
    F. Durand

    • Le 3 septembre 2015 à 7:06 uranium a répondu avec... #

      l’immigration ne génère aucun emploi et coûte à la société : logements sociaux, éducation, salaires des intervenants sociaux. Il faudrait plus d’une vie de cotisation pour supporter le coût des prestations sociales versées notamment chômage puisque plus de la moitié des immigrés selon pôle emploi, sont au chômage.
      Quant à l’ouverture d’une école privée musulmane, elle véhicule des valeurs discriminantes envers les femmes, une idéologie politique rétrograde qui est à la source des pires violences et exactionsque le xxi ème siècle connaît.
      Enfin, pour créer de l’emploi, le programme du Front National est clair encore faut il le lire : substitution aux importations, régulation des frontières et rétablissement des termes de l’échange par la régulation de la concurrence, baisse des charges pour les véritables créateurs d’emploi – les pme et tpe, Enfin, contrôle des dépenses strict (suppression de l’AME) chasse au gaspi notamment des subventions indues, et restauration de notre outil monétaire en renouant avec le panier de monnaies UE.
      Vous refusez de voir ce qui va vous éclater au visage
      Le communautarisme tue, et il a déjà tué un certain 11 janvier et partout dans le monde arabe l’offensive islamiste fait des ravages. Continuer de faire semblant de ne rien voir.

      • Le 3 septembre 2015 à 16:46 mouai a répondu avec... #

        personnellement je n’ai aucune envie de vivre comme en affrikkk, avec son cortège de misères intellectuelles, économiques, hygiéniques et morales.

        On voit déjà déjà ce que ça donne à Marseille, dans les banlieues, à Calais et partout où se trouve des exotiques, qui vivent comme au bled.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...