Blois, Éducation, Immigration, Islamisation, La Beauce, Loir et Cher

Rentrée scolaire : sous le signe de l’islam.

Etat islamiqueOn présente à nos enfants une vision rassurante de l’Islam, alors que la religion chrétienne est dénigrée. Cherchez l’erreur.
Il ne s’agit pas d’un cas isolé. Des parents d’élèves de Blois, de Mer et de Contres nous ont alerté. Ce ne sont pas des adhérents du Front National, mais des parents qui s’adressent à nous en désespoir de cause, ne sachant comment réagir en voyant ce qu’on enseigne à leurs enfants dans le cadre du cours d’histoire géographie.

A Contres, c’est dès le 1er cours, à la rentrée, que les élèves de 5ème subissent un cours sur l’Islam, sans le moindre recul historique, au mépris de la laïcité alors même que l’on demande aux parents de signer un document sur ce thème. De qui se moque-t-on ?
Comme nous le font justement remarquer les parents, leurs enfants n’ont jamais eu un cours portant sur la religion chrétienne, souvent dénigrée au contraire comme obscurantiste et opposée aux supposées « lumières ».
Dans le cas de l’Islam, pas la moindre critique, pas la moindre allusion à la vie de Mahomet, qui mériterait tout de même quelques commentaires. Nous n’en dirons pas davantage, car la censure est implacable dès que l’on ose critiquer cette religion.
Du coup les parents ne savent plus vers qui se tourner. S’opposer à cet enseignement pourrait mettre leur enfant en difficulté. Ecrire au principal ou au recteur d’académie ? Ils répondront que ce sont les les programmes officiels de l’Education nationale, validés de Luc Chatel à Najat Vallaud-Belkacem, tant par l’UMP que par le PS.
Alors que faire ? D’abord contacter d’autres parents de son établissement pour ne pas être seul, et ensuite aller voir le principal, et aussi contacter la presse locale pour faire savoir que la pilule ne passe pas.
Nous sommes prêts pour notre part à relayer ces protestations. Les parents d’élèves ne sont pas dupes, et ceux qui ont pu imaginer ans les ministères que ce type d’enseignement passera comme une lettre à la Poste se trompent lourdement.
Merci d’avance de nous transmettre vos témoignages, nous les publierons afin de dénoncer ce scandale.

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Rentrée scolaire : sous le signe de l’islam.”

  1. Le 7 septembre 2015 à 17:07 gv a répondu avec... #

    Je confirme, j’ai plusieurs fois été surpris l’an dernier , classe de 5eme, de l’orientation donnée en cours d’histoire là ou je m’attendrais plutôt a une neutralité stricte.

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...