Élections, Loir et Cher, Régionales 2015

Cahier spécial de l’Express sur Blois : supplément local ou supplément électoral ?

Gricourt Express 09-2015Un publi-reportage pour le candidat Gricourt à trois mois des élections régionales. Financé par qui ?
La magazine l’Express n°3348 daté du 2 au 8 septembre consacre un cahier spécial de 8 pages à la Ville de Blois, avec le portrait de Marc Gricourt en page de couverture.

Ce supplément a été diffusé non seulement sur la Ville de Blois, mais aussi sur les communes de l’Agglo.
Passons sur le contenu, à la gloire de Marc Gricourt, et qui ne cite le Front national que pour indiquer son score du 1er tour, oubliant de rappeler que notre liste « Une autre voie pour Blois » était arrivée en 2ème position, et surtout que la gauche a perdu 16 points sur Blois Ville entre les municipales et les départementales, alors que le FN en gagnait plus de 13 avec 32,55% sur l’ensemble de la Ville au 2ème tour !
Mais il ne fallait pas s’attendre à autre chose de la part de ce magazine très anti-FN, qui n’a même pas daigné nous contacter pour la préparation de ce cahier très spécial.
Ce qui pose problème, c’est que Marc Gricourt a été désigné comme tête de liste départementale sur la liste de François Bonneau pour l’élection de décembre prochain, par conséquent ce supplément local très orienté nous paraît constituer un élément de communication électorale destiné à valoriser l’image du candidat Gricourt.
Dès lors, il me semblerait logique d’intégrer la dépense liée à ce supplément au magazine l’Express au compte de campagne de François Bonneau.
Michel Chassier, Conseiller régional et conseiller municipal de Blois, a écrit à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) afin de la saisir sur cette question.

Mots-clefs :, , , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...