Actualité, Immigration, Loir et Cher, Monde, Région Centre-Val de Loire

Coûts, allocations, logement : Qui veut gagner des migrants ?

hqdefaultTribune de Cédric Pelé, Secrétaire Départemental du FNJ Loir-et-Cher.

La France, sous l’égide des bonnes volontés socialistes, s’apprête à accueillir 24 000 clandestins supplémentaires sur deux ans (en plus des 9 100 préalablement annoncés), bien que nous pensons que ce chiffre ne soit que la face émergée de l’iceberg, tant l’arrivée s’annonce massive.  

 

Le coût pour les collectivités s’annonce exorbitant :

- les Régions s’apprêtent respectivement à octroyer aux associations immigrationnistes entre 100 000 et 3 millions d’euros.
- l’Etat va proposer 1 000 € aux communes pour chaque clandestin accueilli, le même montant pour les bailleurs sociaux et privés, pour un coût d’hébergement total de 350 millions d’euros par an. 
- les conseils départementaux sollicitent des familles françaises pour accueillir des migrants : mais contrairement à l’accueil en Allemagne, la collectivité continuera d’en assurer soit financièrement la charge, soit l’hébergement, au détriment des Français les plus démunis qui attendent un logement depuis longtemps.  

Les clandestins ne pouvant travailler dans l’immédiat, ils bénéficient de l’ATA (Allocation Temporaire d’Attente) équivalente au RSA qui a coûté aux Français 41 millions d’euros en 2014 ! Un « revenu » souvent 2 fois plus élevé que ce qu’ils gagnaient en travaillant dans leur propre pays. Une fois en centre d’hébergement cette aide (appelée ensuite Allocation Mensuelle de Subsistance) peut atteindre 718 € par individu en fonction de la composition de sa famille. Ils disposent en outre des prestations familiales sur toute la durée de leur séjour en France ainsi que de l’Aide Médicale d’Etat (AME) qui atteint la barre vertigineuse du milliard d’euros en 2015 pour environ 300 000 bénéficiaires. Une fois régularisés, ils basculent vers la CMU comme les Français, sans compter la prise en charge de la scolarité des enfants, les transports, la cantine, les équipements indispensables…

Le tout… avant même qu’ils soient officiellement demandeurs d’asile puisque la demande peut prendre plusieurs années ! Pour ceux à qui elle aurait été refusée, comme ces albanais à Blois, l’Etat rechigne toujours à vouloir les expulser tout en sachant que pour beaucoup ce ne sont pas des réfugiés mais des migrants économiques. 

Manuel Valls a annoncé devant les députés que la facture salée s’élevait 613 millions d’ici 2017. Alors, êtes vous prêts à gagner des migrants ?

Pendant ce temps, près de 10 millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté. Comme c’est le cas pour beaucoup de jeunes – sans emploi, sans logement, avec parfois une famille à charge à qui l’Etat n’apporte aucune solution si ce n’est toujours plus de précarité et d’assistanat faute d’adopter les bonnes mesures. 

Si l’Allemagne pouvait se targuer d’une politique généreuse en matière d’accueil compte tenu de son faible indice démographique, ce n’est pas le cas pour la France, qui doit faire face à l’une crise économique et sociale durable et compter près de 3,55 millions de chômeurs pour le grand bonheur des organisations patronales au titre d’une plus grande concurrence pour maintenir des bas salaires. 

Le Front National de la Jeunesse du Loir-et-Cher, soutient les maires de tout bord qui refuseront de cautionner cette politique d’accueil mortifère et appliqueront la préférence nationale pour le logement et l’emploi, le rétablissement des contrôles aux frontières, la fin des pompes aspirantes (AME, ATA…) et s’accompagnent de vraies politiques d’Etat en matière de développement à l’international en accord avec les pays respectifs.

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Coûts, allocations, logement : Qui veut gagner des migrants ?”

  1. Le 22 septembre 2015 à 10:59 mdr a répondu avec... #

    le ps et les cocos sont le cancer de la France, les ripoblicains en sont la vérole !

    entre le cancer et la vérole le choix est vite fait

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...