Romorantin : de Redon avocat de Lorgeoux.
Quelque peu bosuculé par la question sur demandeurs d’asile, Jeanny Lorgeoux a trouvé un avocat !
A Romorantin cette fois les choses sont claires : Jeanny Lorgeoux peut compter sur le soutien de Louis de Redon.
Oh certes, l’élu MoDem qui a fait croire aux Romorantinais qu’il représentait une alternative essaie d’exister à chaque conseil, comme cette fois-ci en pinaillant sur l’heure d’extinction des illuminations de Noël – une question qui aurait pu être réglée en commission – ou bien en approuvant le dégrèvement de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères pour les locaux qui n’y sont pas assujettis, décision purement technique et obligatoire, qui n’appelle aucun commentaire particulier.
Mais lorsque François Gabillas intervient sur la question des réfugiés, pour savoir combien la Ville de Romorantin devrait en accueillir, Louis de Redon s’est empressé de soutenir le maire.
Et bien sûr, la Nouvelle République enfonce le clou, tout en déformant les propos de l’élu FN.
Lorsque François Gabillas évoque l’accueil « de dizaines de réfugiés« , la NR traduit « de dizaines de familles ». Or Jeanny Lorgeoux indique que la capacité du Centre d’accueil de demandeurs d’asile allait passer de 60 à 80, ce qui n’exclut d’autres formes de logement. Nous sommes bien sur plusieurs dizaines de personnes.
Ensuite, la journaliste de la NR écrit que l’élu frontiste « a évoqué les arguments de préférence nationale, pour opposer Français et étrangers, sur fond de logements sociaux, d’« impôts de nos concitoyens », de délinquance etc…«
Or dans son intervention, François Gabillas évoque les difficultés de Romorantin et des Romorantinais, sans distinguer entre les populations. Voici le termes précis qu’il a utilisés : « Pour en revenir à des préoccupations plus terre à terre, peut-on dire que Romorantin est exempte de chômeurs ? Avons-nous trop de logements sociaux ou en avons-nous sciemment caché à tous ceux qui en attendent désespérément? Ne payons nous pas assez d’impôts et n’y a-t’il point de criminalité ? Bref, sommes-nous devenus le Neuilly ou le XVIeme arrondissement de la Sologne ou plutôt le 9-3 ?«
Des propos qui sont proches de ceux tenus publiquement par le Maire de Vendôme, Pascal Brindeau, ou par Nicolas Perruchot au Conseil régional la semaine dernière.
Il est vrai que François Gabillas a évoqué dans son intervention des questions de politique internationale, qui dépassent peut-être les compétences du conseil municipal, mais il ne faut pas oublier que Jeanny Lorgeoux est aussi Sénateur de Loir-et-Cher, membre de la commission des Affaires étrangères, de la défense et des Forces armées, et qu’il fut aussi rapporteur du budget du Renseignement.
A ce titre, comme le rappelait la Nouvelle République le 18/09/2015, s’il reconnaît l’erreur commise en Libye, il demeure totalement aligné sur la position de Hollande – Fabius au sujet de la Syrie : « l’objectif final, en Syrie, est d’abord de rassembler les modérés pour trouver une solution politique, ensuite de favoriser la transition politique par des élections. »
Sans se rendre compte aujourd’hui que Hollande et Fabius sont complètement dépassés sur la question, que l’urgence est de combattre enfin le Califat islamique, monstre créé avec l’appui monarchies sunnites du Golfe et des Etats Unis et devenu incontrôlable, tout comme hier Al Quaïda. Et pour cela, les Etats-Unis comme Israël sont obligés de reconnaître que la Russie est incontournable, et que la seule force capable de lutter efficacement contre Daesch, c’est l’armée légale syrienne de Bachar et Assad.
Ce qui était depuis le début la position raisonnable défendue par le Front National.
C’est bien pourquoi tout ces politiciens donneurs de leçons, de l’ex-UMP au PS en passant par l’UDI et le MoDem portent une lourde part de responsabilité dans le déferlement des candidats à l’exil.
Voilà pour le maire de Romorantin, qui se dit « attristé » par ses propos.
Il insiste en outre, comme les médias sur les « réfugiés syriens ». Or les premiers chiffres communiqués par l’Allemagne montrent que les Syriens ne sont pas majoritaires parmi ceux qui s’engouffrent à travers nos frontières européennes, que ce flux de migrants dure depuis des mois, et que la politique de nos dirigeants européens constitue un formidable appel d’air.
Il y a une semaine, il était question de répartit 80 000 immigrants sur 2 ans, l’accord conclu difficilement hier entre Etats européens porte dur 120 000 !
Or, on compte déjà plus de 500 000 entrées illégales sur le territoire européen depuis le début de l’année, et le rythme actuel est de 6 000 par jour. Autrement dit, l’accord conclu pour 2 ans permet simplement de répartir le flot des clandestins arrivés sur 20 jours !
On se moque du monde, la manipulation continue.
Enfin, pour revenir au conseil de Romorantin, Louis de Redon est intervenu pour rappeler le « devoir de solidarité humaine », qui constitue « le pacte commun de la République », où figure le droit d’asile, concluant non sans grandiloquence : « de ce côté-là, vous pouvez compter sur le soutien de votre opposition républicaine ».
Toujours le même discours stéréotypé, et cette prétention de nous rejeter de la sphère « républicaine ». Sauf que depuis 40 ans, personne, pas même l’ancien président de la République Jacques Chirac mis au défi par Jean-Marie Le Pen, n’a pu avancer la moindre justification à cette ostracisme.
Mais nous sommes prêts en débattre ici-même avec Louis de Redon, de même que sur la notion de droit d’asile dans la constitution.
En attendant, les Romorantinais auront compris une fois encore que la seule opposition, c’est le Front National.