Départementales 2015, Loir et Cher

Canton de Montrichard : Blanc bonnet et bonnet blanc face à bonnet bleu blanc rouge !

montrichard-2ykqljdp4dck6gk143h0juPhoto Front National – Gérard Lajoie et Caroline Debruyne, candidats FN sur le canton de Montrichard en mars 2015, avaient recueilli 19,28% des voix au 1er tour. 

Le tribunal administratif d’Orléans vient d’examiner le recours de Jean-Luc Brault qui conteste la victoire du binôme Janssens-Chaumeil aux dernières élections départementales dans le canton de Montrichard. Le rapporteur public a souhaité que de nouvelles élections soient organisées en raison du faible écart entre les 2 listes (11 voix seulement sur les 8.541 suffrages exprimés) et, surtout, de l’invalidation de 15 votes.

Ce genre de recours est fréquent lorsque l’écart entre les 2 concurrents est faible et la décision prochaine du  Tribunal administratif ne fait pas de doute. Il y aura un nouveau vote dans les semaines à venir.

Cette probable invalidation nous conduit à formuler quelques remarques.

Dans ce débat fraternel qui concerne le microcosme loiretchérien de Maurice Leroy, lequel exclut d’emblée le Front national et ses représentants, le FN sera l’arbitre avant de devenir prochainement l’un des 2 éléments de l’alternative proposée aux électeurs.

Le FN se présentera sous ses couleurs comme il le fait depuis 1984 et il sera attentif aux annonces des 2 candidats qui seront tenus de se prononcer sur les dossiers d’actualité qui minent les finances et l’identité de la France et du Loir et Cher. A savoir, entre autres, l’immigration-invasion, la défense de la famille et de la vie, la protection de notre agriculture ou la survie de nos communes. Et il ne faudra pas s’abriter derrière telle ou telle compétence que le Département n’aurait pas en direct car tous ces sujets ont une incidence indirecte dans la gestion et les finances de notre département.

Par ailleurs, il ne sera pas possible d’accuser le FN de faire le jeu de la gauche dès lors que la « droite » est déjà majoritaire au Conseil Départemental.  Ce sera en revanche l’occasion de rappeler aux électeurs que l’UMP a fait voter sans la moindre gêne contre le FN et pour le PS sur le canton de Blois III aux dernières élections. Et ce n’était pas la première fois !

Cette probable décision du tribunal administratif tombe à point puisque le FN est déjà en ordre de marche pour les Régionales de décembre.

 Il fera d’une pierre deux coups…d’éclat.

Mots-clefs :, ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...