Agglopolys, Syndicalisme, Transports

Les bus à Blois : Et si on défendait la proximité avec un Service Public de qualité ?

Bus_Azalys

Ainsi donc, plus de 80% des agents d’Azalys ont fait grève ce Lundi avec une possible reconduction de leur mouvement demain (voir Nouvelle République du 5 Octobre). Les conducteurs de bus réclament de meilleures conditions de travail, des bus modernes et adaptés pour assurer un service de qualité que les habitants de Blois sont en droit d’attendre.

Au delà des revendications légitimes des conducteurs de bus avec leurs syndicats face à Agglopolys, force est de constater que l’Agglo, dans sa volonté d’expansion tous azimuts, ne répond pas aux besoins des habitants. En effet, à force de créer des structures administratives loin des réalités locales, les communautés d’agglomération, comme Agglopolys ne peuvent plus mettre les moyens matériels et humains pour assurer un Service Public de qualité. Ainsi les service de proximité, comme aussi les transports urbains sont progressivement absorbés et déconsidérés au profit de choix politiques discutables.

Les Français, dans leur immense majorité veulent de la proximité, des services performants et proches d’eux. Le Front National a raison de défendre le triptyque Etat-Nation, Département et Commune parce que cela représente  les seul vrai niveau de proximité et de performance que nos concitoyens attendent.

Le problème c’est que les tenants du Système, Droite et Gauche confondues, aveuglés dans leur idéologie et leur dogmatisme ne jurent que par l’Europe, les grandes régions et les regroupements d’agglomération. Pourtant, de ces trois structures administratives que l’on tente de nous imposer, aucune ne marche. Pour l’Europe et les grandes régions on le savait déjà, mais maintenant nous avons un exemple de plus de la nocivité des agglos de tout genre qui veulent se substituer aux communes.

Et cela laisse pantois quand on sait qu’Agglopolys est dirigée par une personne de Gauche … mais il est vrai que celle-ci a depuis bien longtemps cessé de s’intéresser aux salariés, aux petites gens (les migrants pour des bobos, c’est certainement plus « fun »).

Laurent Bras, responsable départemental du cercle Front syndical 41

Mots-clefs :, ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...