Actualité, Élections, Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire, Régionales 2015

Fillon, l’homme qui applaudit Hollande, vient soutenir l’attelage UMP-centriste aux régionales.

Marine-Le-Pen-ParlementUEMarine Le Pen à Strasbourg face à Hollande et Merkel : François Fillon a choisi de soutenir Hollande.
Décidément, l’arriviste Peltier n’a pas de chance. De passage en Loir et Cher à l’occasion des primaires de son parti (*), François Fillon a tenu meeting à Millançay devant quelques dizaines d’élus et de militants UMP, sur les terres de celui qui fut le banneret de Sarközy avant de se replier sur la Sologne dans l’espoir d’y conquérir en fief.

Il espérait ainsi être désigné comme tête de liste pour les régionales en Centre-Val de Loire, mais comme nous l’avions pressenti, c’est le centriste Vigier qui a été choisi. Il disait pis que pendre du MoDem, mais il a du accepter de faire liste commune avec ceux qu’ils vilipendait hier encore. «François Bayrou a été l’un des artisans de la victoire de François Hollande. En 2013, il a même précisé que, si c’était à refaire, il le referait. Bayrou est un récidiviste du hollandisme, qui doit donner des gages aux victimes du socialisme!» déclarait en mars dernier son comparse Geoffroy Didier.
Depuis, il a du accepter, c’est un secret de polichinelle, que le Marc Fesneau soit en 3ème position sur le la liste de Loir et Cher. Ce ne sont plus des couleuvres que doit avaler Guillaume Peltier, mais des boas !
Et le hasard du calendrier veut que François Fillon vienne en Loir et Cher au lendemain de l’intervention de Marine Le Pen face au tandem Hollande-Merkel à Strasbourg.
On se souviendra qu’à cette occasion, les députés UMP et centristes présents s’étaient levés pour applaudir Hollande, et que François Fillon avait violemment condamné les propos de Marine Le Pen. Les électeurs ne l’oublieront pas en décembre prochain.
En attendant, Guillaume Peltier n’est pas au bout de ses peines, et la troïka UMP-UDI-MoDem a les plus grandes difficultés à s’accorder sur le programme et la composition des listes.
Cet épisode et les récentes déclarations de Nicolas Sarközy ont le mérite de clarifier la situation, et de montrer à nos compatriotes que l’UMPS, aujourd’hui RPS, existe bel et bien.
En décembre 2015, les électeurs devront se mobiliser pour soutenir les candidats soutenus par Marine Le Pen en Région Centre-Val de Loiren derrière Philippe Loiseau !

(*) cette réunion sera-t-elle intégrée aux dépenses de campagne de la liste de Philippe Vigier ?

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Fillon, l’homme qui applaudit Hollande, vient soutenir l’attelage UMP-centriste aux régionales.”

  1. Le 12 octobre 2015 à 10:48 olivier a répondu avec... #

    Il est aussi et surtout venu vendre et dédicacer son livre ( Sarko a du mouron à se faire pour leur primaire ) Marine vite, très vite!

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...