Mer, Romorantin : vos élus interviennent
Les élus FN/RBM sont toujours aussi actifs.
Lundi soir il y avait deux conseils municipaux, à Mer et à Romorantin.
A Mer, Jocelyne Gordot est intervenue pour demander une diminution de 10% des indemnités du Maire et des adjoints, en contrepartie de la baisse des dotations de l’Etat.
Olivier Besnard est intervenu sur les contrats d’objectifs entre la commune et les associations sportives locales. Il a demandé d’ajouts de clauses relatives au respect de la laïcité, faisant écho à la pression exercée par certains représentants de la communauté musulmane à la piscine de Mer, mais aussi au sujet de la section football de A.M.O.
Notre élu est également intervenu sur les problèmes d’insécurité aux abords du stade (trafic de drogue), les problèmes de sécurité routière aux abords du pôle santé, les problèmes d’animaux sauvages se trouvant sur l’aire d’accueil des gens du voyages (sangliers) et sur la question de la tribune libre du groupe FN/RBM dans le bulletin municipal.
A Romorantin, François Gabillas a soutenu le projet de construction de l’usine Caillau sur un nouveau site. On se souvient des menaces qui un temps avaient pesé sur le maintien de cette entreprise à Romorantin.
Il est également intervenu pour évoquer les nuisances occasionnées par la présence de « gens du voyage » aux abords de l’avenue de Villefranche, sur des terrains non prévus à cet effet, et qui causent de graves nuisances aux riverains. Réponse du Maire : « je n’ai aucun moyen d’intervenir » !
zac ou zac !
la ZAC ‘ des bruyères à Romorantin s’ est transformée en ZAC » Zone Accueil Communautaire « .
En effet des gens du voyage (50 à 80 caravanes ?) ont pris possession des terrains ZAC des Grandes Bruyères et sont installés depuis plusieurs semaines.
Branchements sauvages sur le réseau électrique . Qui va payer!
Raccordements sauvages sur réseau d’eau. Qui va payer!!
Ramassage des ordures . Qui va payer !!!
Remise en état des lieux , arbres cassés , terrain défoncé…Qui va payer!!!!
Sans compter les risques d’accident , chiens errants…..
Au secours Mr BESSON , loi Besson Juillet 2000 , qui dans son article 9 , prévoit que le Maire peut par arrêté , interdire le stationnement illicite en dehors des aires d’accueil.
Sans nier la sensibilité du sujet , il y a constat d’un manque de courage politique et d’une démission certaine ……..
Merci du soutien reçu par une partie du public après le conseil de lundi !
Vos élus Mer Bleu Marine .