Profanations anticatholiques, qui les dénonce ?
Nous apprenons que la chapelle d’Effiat de Montrichard a été profanée (la Nouvelle République 16/10/2015). Le 14 octobre dernier, le tabernacle a été forcé et le ciboire contenant les hosties a été dérobé.
On se souvient qu’en novembre 2011, l’église Notre-Dame-de-Nanteuil à Montrichard avait déjà été victime d’une profanation ainsi que l’église Saint-Martin de Crouy-sur-Cosson en juin 2012.
Les donneurs de leçons patentés commencent à nous fatiguer avec « l’islamophobie » inventée de toutes pièces, comme le mot lui même, pour faire avancer leurs idées. Rappelez-vous le jour où une tête de cochon aurait été lancée dans la cour d’une mosquée de Blois, toutes les « autorités » politiques et spirituelles s’étaient réunies pour dénoncer cet acte « odieux ». Il n’y aura pas d’homme politique en Loir et Cher pour dénoncer cette profanation de Montrichard.
Si la messe de réparation que célèbrera l’évêque de Blois, Monseigneur Batut, le 31 octobre, est une réponse spirituelle nous attendons une réponse politique et publique à cet acte qui sera sans doute mis sur le compte d’un déséquilibré ou d’un voleur désargenté.
La christianophobie se développe au fur et à mesure que les islamistes avancent. Quelle joue faut-il tendre ? La droite ou la gauche ?
Pourquoi les actes antichrétiens contrairement aux actes antisémites et islamophobes ne soulèvent aucune indignation ni émotion de la caste dirigeante de notre pays ?.
Que faut-il penser , d’ailleurs de cette phrase de l’ancienne ministre Michèle Delaunay je cite » Il n’y a pas de cimetières catholiques en France , ce sont des cimetières républicains et non dédiés à une confession.
Ces attaques seraient-elles donc des attaques contre la République , grave, grave…………..ce déni des pouvoirs publics !.
Il faut baisser la tete pour voir celui qui veut frapper et très vite la relever pour l’asséner à celui qui voulez le donner…….avec modération bien entendu,toujours avec cette modération qui nous rend de moins en moins
…..modéré!