Actualité, Élections, Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire, Régionales, Régionales 2015

Régionales : Philippe Loiseau à Romorantin et dans la vallée du Cher.

DSC_0732C’est à Romorantin que Philippe Loiseau député de notre circonscription au Parlement européen et tête de liste aux élections régionales pour le Centre- Val de Loire a fait son premier déplacement de campagne en Loir et Cher, à l’occasion des Journées gastronomiques de Sologne.
La journée a commencé par la présentation à la presse de la liste départementale conduite par Michel Chassier.
Ensuite, accompagné des élus locaux, il s’est rendu aux Journées gastronomiques, à la rencontre des producteurs, des artisans, de tous les professionnels des métiers de bouche présents dans cette belle manifestation.
C’est peut dire que nous avons un excellent accueil. Avec Philippe Loiseau, lui-même agriculteur et membre de la commission de l’agriculture et du développement rural au Parlement européen, le courant passe très vite, et les échanges sont directs, sincères, au coeur du sujet.
Nous avons pu constater ainsi à quel point nous sommes en phase avec tous ces professionnels, qui se battent tous les jours pour offrir des produits de qualité.
DSC_0831Le temps nous a manqué hélas, pour visiter tous les stands, et nous nous sommes désolés pour les exposants qui attendaient notre visite et que nous n’avons pas pu rencontrer. Ils peuvent contacter Philippe Loiseau sur son site de campagne.
Après un repas à Romorantin avec les candidats de Loir et Cher et des militants venus les accompagner, Philippe Loiseau s’est rendu au Château de Selles sur Cher où nous avons été reçu par le propriétaire, M. Nicolas Mazzesi, qui nous a présenté son château et ses projets pour développer l’activité touristique autour du site, tout en poursuivant la restauration.
Il a pu s’entretenir en particulier avec Mathilde Paris, à la fois élue municipale et candidate à cette élection, chargée de développement touristique, et qui souhaite s’impliquer de la culture et du tourisme au sein du Conseil régional.
DSC_0949
La journée s’est terminée dans un chai de Chatillon sur Cher, chez Ludovic Dupuy dont l’épouse, conseillère muniicpale de la commune, figure également sur notre liste. Il nous a présenté son exploitation, typique de la vallée du Cher, alliant viticulture,  céréales et oléagineux.
Comme il se doit, la visite s’est terminée par un verre de l’amitié – nous devrions dire plusieurs verres ! – autour de Philippe Loiseau, des candidats, des militants et des amis venus nous rejoindre.
En résumé une bien belle journée de campagne qui augure bien de la suite !

Mots-clefs :, , , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...