Actualité, Blois, Élections, Immigration, Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire, Régionales, Régionales 2015

La « jungle » de Calais arrive à Blois. Il est urgent de dire NON !

migrants40 clandestins de la jungle de Calais prochainement à Blois. Et ensuite leurs familles ?
Nous avions été alerté, il y a quelques jours, de la tenue d’une réunion qui rassemblait différentes associations, dont les Restaurants du coeur, afin de préparer l’accueil des « migrants ».

Tout le monde pensait alors aux « réfugiés syriens », suite à l’opération médiatique montée à partir de l’image du corps d’un enfant échoué sur une plage.
Le président de Région, François Bonneau (PS) avait aussitôt promis 100 000 euros pour favoriser l’accueil de ces « réfugiés », venant pêle-mêle de Syrie, de Turquie, d’Irak, d’Afghanistan, de Tchétchénie etc…
On se souvient que seuls les élus Front National avaient voté contre ce nouvel appel d’air irresponsable (voir aussi notre communiqué de presse).
Nous apprenons donc que la Croix Rouge va s’occuper de migrants transférés depuis la « jungle » de Calais.
Une première vague de 54 sont arrivés à Orléans et 40 à Blois prochainement, mais attention, il s’agit de « célibataires » ou plutôt d’hommes venus sans leurs familles, qui vont bientôt les rejoindre ! (la Nouvelle République du 28/10/2015)
Dans un premier temps, ils seront logés par l’AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) . Pour les familles d’autres solutions d’hébergement seront mises en place (dans le parc des logements sociaux ?)
Au passage, il y a de quoi s’étonner, puisque la Région ne cesse de vanter son action en matière de formation professionnelle « tout au long de la vie ». Ce qui risque de devenir compliqué si les places d’hébergement de l’AFPA sont squattées par clandestins transférés depuis la jungle de Calais.
Un fois encore, les Blésois sont mis devant le fait accompli.
Le Maire de Blois, tête de liste départementale du PS aux prochaines régionales, va devoir nous expliquer quelle charge cela va représenter pour la Ville, le CIAS, quel type d’hébergement sera prévu pour les familles, dans quels quartiers, quel impact dans les établissements scolaires etc…
Les élus du Front National, à Blois comme au conseil régional, ont été les seuls à s’opposer à l’accueil de ces migrants, vous pouvez compter sur leur action déterminée dans cette affaire.

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

3 Réponses à “La « jungle » de Calais arrive à Blois. Il est urgent de dire NON !”

  1. Le 28 octobre 2015 à 21:06 Oceanlyly a répondu avec... #

    Et nos pauvres français qui ont travaillé toute leur vie et non plus de quoi se payer un loyer eux ils dorment dehors

  2. Le 28 octobre 2015 à 17:36 retif a répondu avec... #

    Moi je dis non

  3. Le 28 octobre 2015 à 13:41 Bretondu41 a répondu avec... #

    Je suis actuellement sur Dieppe pour des raisons professionnelles . On les voit errant dans les rue par bande de quatre ou cinq . La population n est pas rassurée ,ce qui joue sur les activités des commerçants . Espérons que les votes soit pour nous pour les régionales . Demain je serai sur Lille , je pense pas que la situation soit meilleure.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...