Actualité, Blois, Immigration, Loir et Cher, Monde, Région Centre-Val de Loire

Migrants « calaisiens » à Blois : déjà de nombreuses réactions.

Réaction VételéPour Benjamin Vételé, Robert Badinter serait-il raciste ?
(cliquez sur l’image pour agrandir)
Depuis l’annonce hier soir sur la site de la Nouvelle République du transfert de 40 clandestins de la « jungle » de Calais vers Blois, les réactions n’ont pas tardé, tant sur le site du journal que sur les réseaux sociaux.

Le plus souvent des réactions d’indignation, venant de personnes parfois dans la difficulté, et qui ont du mal à comprendre que l’on trouve des moyens pour accueillir ces clandestins alors qu’il y a tant de chômeurs, de précaires et que les retraités doivent se serrer la ceinture.
Ce qui provoque la colère de Benjamin Vételé, adjoint au maire de Blois, conseiller départemental (PS) de Blois I depuis mars dernier grâce à l’appui de l’UMP, de l’UDI et du MoDem, qui répond « honte aux racistes et aux intolérants !« 
Honte aux racistes comme Robert Badinter, qui déclarait en août dernier : « la France avec ses 6 millions de chômeurs, c’est terrible à dire, n’est pas en condition d’accueillir ceux qui viendront ».
Et l’élu blésois ajoute « bienvenue à eux !« . peut-être va-t-il en loger chez lui ?
Ou bien est-il d’accord avec le patron allemand d’Airbus qui voit dans ces migrants une opportunité : « ils ne trouveront une porte d’entrée sur le marché du travail que si nous l’ouvrons et le rendons flexible », poursuit-il. « Il est préférable pour eux d’entrer sur (ce) marché (…) par le biais » de petits emplois peu rémunérés » !!!
Autrement dit, supprimons le SMIC pour faire encore chuter les salaires. On retrouve bien là le programme des euro-mondialistes de l’UMPS, actuellement porté par Emmanuel Macron.
Qu’en pense Benjamin Vételé ?

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Migrants « calaisiens » à Blois : déjà de nombreuses réactions.”

  1. Le 29 octobre 2015 à 1:25 olivier a répondu avec... #

    Quelle est l’adresse de Mosieur Vétélé pour la donner à nos amis les migrants ?

    • Le 29 octobre 2015 à 8:25 fn41 a répondu avec... #

      Désolé, nous ne pouvons la communiquer, ce serait considéré comme une manière de désigner un élu à la vindicte publique.
      Mais les Blésois pourront signer notre pétition, ou s’adresser directement au maire par courrier, par mail ou par téléphone.
      Il faut qu’il renonce à ce transfert de clandestins.

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...