Actualité, Blois, Immigration, Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire

Accueil des clandestins de Calais : urgence ou panique ?

dscn1967.jpgJanvier 2005 : après la fermeture de Sangatte, Blois avait déjà accueilli des « migrants de Calais ». l’histoire se répète.
L’annonce surprise de la venue de 40 « migrants » transférés depuis la « jungle » de Calais a fait l’effet d’une bombe dans la ville de Blois et bien au-delà.

Les réseaux sociaux se sont enflammés dès hier, se faisant l’écho de la colère et de l’incompréhension. Trop c’est trop.
La Nouvelle République y consacre encore une page entière aujourd’hui, en essayant de faire la leçon aux « mal-pensants ».
Revenons d’abord sur le déroulé des faits. Selon la NR, le maire Marc Gricourt aurait appris la nouvelle seulement mardi soir.
Or nous savions qu’une réunion s’était tenue il a quelque temps, rassemblant différentes associations autour d’un représentant de la Préfecture, afin de préparer l’accueil de « 40 à 50 migrants ». Il est surprenant que la maire de Blois n’ait pas été informé, puisque nous l’étions !
Il est surprenant également qu’il n’aurait son accord qu’une fois mis « devant le fait accompli ».
La version donnée part la NR (ou la mairie ?) contredit d’ailleurs Pierre-Alain Roiron qui s’était insurgé au conseil régional lorsque Michel Chassier évoquait le rôle des Préfets.
Quant au financement, là encore, aucune réponse précise, mais il est évident que le CIAS sera mis à contribution, dans un premier temps.

Ensuite, les auteurs de l’article font part de la réaction du Front national en titrant « le FN bondit sur l’occasion« . Lorsque la CGT réagit à l’annonce d’un licenciement, la NR n’a jamais titré « la CGT bondit sur l’occasion » !
Et il est bien naturel que le FN ait réagi, comme il l’avait déjà fait au conseil régional et au conseil municipal.
Dans un billet en marge de l’article, on rappelle aux lecteurs que les migrants sont des humains. mais qui donc a dit le contraire ? Jamais depuis sa fondation il y a plus de 40 ans le Front national ne s’en est pris aux immigrés, fuyant la misère dans leur pays, attirés par l’eldorado que représente pour eux notre continent. Non, ce que nous avons toujours condamné c’est la politique délibérée de nos dirigeants, de Giscard à Hollande en passant par Mitterrand, Chirac et Sarközy, qui ont toujours encouragé ce flux migratoire en actionnant ce que nous avons appelé les « pompes aspirantes de l’immigration« .
S’y opposer, n’en déplaise aux donneurs de leçons, ce n’est pas du racisme, nous rappelions d’ailleurs les récents propos de Robert Badinter.
Enfin la Nouvelle République publie une longue explication au sujet de la liberté d’expression, en particulier sur les réseaux sociaux.
Nous comprenons très bien que des propos injurieux ou racistes soient retirés, mais nous avons suivi les commentaires sur la page Facebook de la NR 41 tout au long de la journée d’hier, et nous pouvons témoigner, preuves à l’appui (captures d’écran) que certains commentaires qui ont été retirés n’avaient rien d’injurieux ou de racistes, plusieurs étaient d’ailleurs signés par leurs auteurs qui ne se cachaient pas derrière un pseudo.
En contrepartie, nous avons pu constater que le directeur de cabinet du maire, Franck Heyde-Betancourt a été fort actif sur cette page Facebook tout au long de la journée, répondant à de nombreux intervenants.
On peut mesurer le niveau de panique à la mairie avec ce dérapage du directeur de cabinet, qui a répondu à un certain Alex : « Ben voilà. On sait que vous êtes frontiste et tout s’explique. Des positions de facho par un facho. La NR saura répondre à vos amis du FN« .
Nous ne savons pas si Alex est frontiste, mais ce qui est sûr, c’est que M. Heyde-Betancourt a dépassé les limites de liberté d’expression en insultant son interlocuteur. Pas très joli. D’ailleurs, le commentaire a été retiré peu après. mais la capture d’écran a été enregistrée. Pas de chance !
La fin de son message pose aussi problème : comment le directeur de cabinet de Marc Gricourt peut-il demander à la NR de répondre au FN ? Nul doute que le téléphone a dû pas mal fonctionner durant la journée d’hier.

Mots-clefs :, , , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Accueil des clandestins de Calais : urgence ou panique ?”

  1. Le 29 octobre 2015 à 13:42 Laurent B a répondu avec... #

    Nos élites mondialisées, les bien-pensants complètement hors-sol dans leur certitudes idéologiques sont aux abois. Et même leur Police de la Pensée n’y fera rien, les blésois ouvrent les yeux: ils ne veulent pas de clandestins dans leur ville et ils ont bien raison. Occupons nous d’abord de la détresse de nos concitoyens avant toute chose, c’est exactement ce que fait le Front National et ses élus. Mais peut être que la Gauche, sachant le peu d’écho qu’elle a dans le peuple français cherche-t-elle un électorat de substitution. Et cela fait tellement plaisir au patronat apatride et au tenant du capitalisme financier: les acquis sociaux si chèrement gagnés par nos aïeuls seront progressivement anéantis par l’immigration massive et anarchique que traverse notre pays. En somme, Gauche, Extrême-gauche et associations communautaristes sont les idiots utiles du Système, du MEDEF contre les intérêts du monde du travail et du peuple de France.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...