Régionales 2015 : La campagne électorale de François Bonneau à Blois.
Beaucoup se posent la question de savoir si la réunion qui s’est tenue le 1er novembre, à Blois à la Halle aux Grains, autour des associations impliquées à l’échelle du Centre-Val de Loire dans des actions de solidarité internationale et fédérées au sein du réseau régional « Centr’aider » sera intégrée dans les comptes de campagne de François Bonneau, président de la région Centre Val de Loire.
Il faut savoir que Centr’aider est le bras armé de la région en matière de coopération internationale.
Le candidat François Bonneau a en effet bondi sur l’occasion pour faire le point sur son action internationale. Il a, bien sûr, constaté que, sans lui et ses alliés de la gauche, cette action aurait été minorée. Il a dû batailler contre ceux qui contestent « le dérèglement climatique « et proposent « un repli sur soi ». Autant dire qu’il a parlé en candidat. La Nouvelle République du 2 novembre estime que ces propos ne sont pas « clivants »? Cela se discute !
En vérité, il était en campagne en compagnie de colistiers comme Karine Gloanec-Maurin et de Charles Fournier, la tête de liste écologiste qu’il s’agit de ramener au bercail pour le 2° tour. La présence de Marc Gricourt, tête de liste PS n’est pas mentionnée mais c’était sans doute le maire qui était présent, pas le candidat.
La CNCCFP tranchera.