Actualité, Loir et Cher, Ruralité

Communauté des 105 communes : déjà 19 maires s’y opposent.

Ubu RoiUne communauté d’agglomération de 105 communes sans agglomération : le projet ubuesque de Maurice Leroy repris en compte par Manuel Vals
es 19 maires opposés au projet du préfet sur le grand Vendômois viennent de signer un courrier à destination des maires des 105 communes de l’arrondissement susceptibles de se regrouper sur ordre.

Avec bon sens, ils ont rappelé que« le projet du préfet tel qu’il est présenté soulève un grand nombre d’interrogations, de réticences, voire d’oppositions. » (la Nouvelle République du 7/11/2015)
Cette démarche ne manque pas de courage car les maires font l’objet de réelles pressions pour exécuter les ordres du ministère de l’Intérieur. Ils souhaitent davantage de concertation, de proximité administrative et politique. Ils demandent au préfet dans ce courrier « de revoir sa copie dans une approche plus pragmatique et plus proche des préoccupations des élus de terrains. »
Il va de soi que ces regroupements doivent et peuvent se faire par conventions librement consenties en dehors de toute contrainte. Ce qui n’est pas le cas ! Et le Vendômois n’est pas la seule région à subir cette manipulation. Le préfet des Pyrénées Atlantiques veut regrouper les 158 communes du Pays basque ! Tant qu’à faire, pourquoi ne pas regrouper un département tout entier en une seule Agglo ?
On comprend ces maires contestataires qui connaissent le terrain et se dévouent au Bien commun. Mais faut-il rappeler que le projet de supprimer l’échelon des communes, base de la démocratie authentique, émane de l’Union européenne qui fait tout pour détruire les Etats nations. Une Europe qui agit de la même façon en direction des Régions, lesquelles se voient dotées de pouvoirs de plus en plus importants. Tout est lié et ce n’est pas un hasard si le Front National défend les communes et se bat contre la toute puissance de Bruxelles.
Demandez à votre maire de rejoindre ceux de Thoré-la-Rochette, Saint-Ouen, Marcilly-en-Beauce, Lisle, Epuisay, Trôo, Rahart, Lunay, Mazangé, Saint-Firmin-des-Prés, Coulommiers-la-Tour, Houssay, Faye, Azé, Saint Avit, Bouffry, Cormenon, Arville, Choue. Les lignes bougent quand on veut les bouger.
Les 19 maires courageux vont faire des émules, nous en sommes certains. Nous le verrons dès la mi-décembre.

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...