La campagne des régionales pour les nuls : le boulet (4ème épisode)
Nous le savions depuis le départ, et nous l’avons déjà écrit : au fil du temps, Guillaume Peltier est en train de devenir un véritable boulet pour la liste de Philippe Vigier.
Il était difficilement imaginable en effet de faire cohabiter le représentant de la Droite forte avec le MoDem, ne serait-ce que le temps d’une campagne.
Mais nous aurions pu penser que les hostilités ne commenceraient qu’une fois l’élection passée.
Peut-être avions-nous sous-estimé l’ampleur du rejet que provoque Guillaume Peltier dans l’électorat centriste. Toujours est-il que certains élus MoDem ne peuvent plus ce taire, à l’instar de Jean-Luc Malherbe, conseiller municipal de Blois, qui déclare aujourd’hui dans la Nouvelle République qu’il ne votera pas pour la liste de Philippe Vigier.
Inversement, nous avons rencontré des électeurs UMP qui n’acceptent pas la place accordée au MoDem et préfèreront voter pour la liste Front national de Philippe Loiseau.
Nous l’avions bien dit, cette élection n’est pas encore jouée, et tout indique que le Front National va encore créer la surprise. C’est du moins ce que diront les observateurs qui n’auront rien vu venir.
Et pourtant Monsieur PELTIER fait des efforts! Entendu lors d’une réunion publique dans le cadre des futures régionales, sur notre territoire du canton de Beauce :
à un sympathisant qui lui demandait jusqu’à « quand » il resterait à Neung sur Beuvron, question probablement insolente, après une réponse trop longue à transcrire, taxant l’impétrant de faire partie de ceux qui colportaient la division tombait « un français d’une heure vaut autant qu’un français de mille ans… » , il y avait une bonne cinquantaine de témoins.
A votre réflexion, après une si triste soirée.