Actualité, Blois, Élections, Loir et Cher, Régionales, Régionales 2015

11 novembre : Marc Gricourt fait campagne.

Blois 11-11-2015 HAGUn peu de respect pour nos anciens qui se sont sacrifiés et qui sont morts pour la France.
Alors que nous observons une trêve électorale à l’occasion de cette journée de commémoration, Marc Gricourt n’a pas pu s’en empêcher, ça le démange. Il l’avait déjà fait à l’occasion de la réception de Marie Amélie Le Fur sur les marches de l’hôtel de Ville.

Alors que le Préfet s’était abstenu d’être présent à la Halle aux grains en raison de la campagne électorale des régionales, le candidat PS tête de liste en Loir et Cher, Marc Gricourt, n’a pu se retenir. Dans une contorsion étonnante, il a en effet avancé qu’en 2015 où « le rejet de l’autre » fleurissait en France – à qui pensait-il vraiment ? Au refus des écologistes de se joindre à sa liste ? –  il était bon de faire mémoire de nos anciens de 14/18 ! Mais quel rapport y a-t-il entre ce « rejet de l’autre» et l’Armistice?
Il est bizarre d’entendre parler ainsi le maire de Blois. Ce devait être le candidat PS aux régionales qui pensait à voix haute car l’Armistice de 1918 c’est surtout le rejet hors de nos frontières des troupes allemandes et la paix, par voie de conséquence. Tout historien vous le dira.
Et tous nos anciens qui se sont sacrifiés pendant la Grande Guerre seraient sans doute scandalisés de voir à quel point nos frontières sont ouvertes à tous vents, livrant notre pays à une invasion qui ne sera pas toujours pacifique.

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

3 Réponses à “11 novembre : Marc Gricourt fait campagne.”

  1. Le 12 novembre 2015 à 20:47 Franssssais a répondu avec... #

    le monde que nous prépare le PS et les ripoublikains, c’est ça

    http://www.fdesouche.com/667981-la-video-anti-migrants-qui-buzze-en-europe

  2. Le 12 novembre 2015 à 7:11 Laurent B a répondu avec... #

    Marc Gricourt commet deux erreurs:
    D’une part il confond nationalisme et impérialisme. En effet défendre son pays, ses valeurs, ses frontières ne sont en rien des synonymes de volonté guerrière. Mais peut être que Marc Gricourt reste obnubilé par les années 30, la deuxième guerre mondiale et les « années les plus sombres de notre histoire ». Petit rappel historique: un certain président de la République issue des mêmes rang que son parti a été décoré de la francisque, haute distinction du régime de Vichy.
    D’autre part, pendant des cérémonies officielles républicaines il pourrait se dispenser d’utiliser ses fonctions d’élu de la Nation pour faire un discours électoraliste de pure propagande politicienne.
    La Gauche est aux abois: elle ne sait plus quoi faire pour enrayer l’inévitable: l’énorme claque électorale qu’elle va prendre les 6 et 13 Décembre prochain.

  3. Le 11 novembre 2015 à 22:31 Freddy a répondu avec... #

    J’ai fait un bond à fin de son discours quand devant le public venu nombreux pour rendre hommage aux soldats mort pour la France, il a dit : « Il faut envoyer un message de fraternité à l’ensemble des peuples, un message d’ouverture aux autres, car nous savons que le repli sur soi porte en lui les germes de l’hostilité et de la guerre..
    L’ouverture sur autrui n’est pas seulement une vertu morale mais c’est une condition de notre existence.
    En ces temps de banalisation des discours de rejet rendre hommage aux morts pour la France et encore plus essentiel, car cela nous rappelle quand dépit de nos différences, nous sommes tous égaux face à la mort et aux horreurs de la guerre ».
    Mince ! Personne n’avait dit aux Poilus qu’il ne fallait pas rejeter les Allemands !

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...