Vendôme, Chartres : des terroristes en Région Centre
Dans la journée d’hier, plusieurs terroristes qui avaient participé directement ou indirectement aux massacres de vendredi soir à Paris ont été identifiés.
L’un d’eux, arrêté à Londres en possession d’une arme, est vendômois (site Internet la Nouvelle République le 14/11/2015). L’un des auteurs du carnage commis au Bataclan, Ismaël Omar Mostefaï, habitait Chartres.
Ce « jeune père de famille aux racines algériennes » avait « deux frères et deux sœurs », selon le Journal du Centre. Le jeune homme, qui « était connu pour des délits de droit commun commis et a déjà été condamné huit fois entre 2004 et 2010″, n’a jamais été incarcéré, pourtant à l’époque, Mme Taubira n’était pas ministre de la Justice !
En septembre nous avions appris également qu’une collégienne de Chartres avait rejoint la Syrie au sein du groupe « Etat islamique ».
Combien d’autres terroristes potentiels attendent aussi leur heure en région Centre ?
Nous aimerions savoir combien de fiches « S » y ont été établies.
Il devient urgent de repérer et de démanteler tous les réseaux « dormants ».
Devant ce témoignage pourquoi on doit attendre la cata pour réagir ce type dans ce collège il enseigne quoi à nos enfants ce n’est le début de la propagande qui donne quoi plus tard ?????
Quand je pense que ma fille est au collège privé saint julien de Montoire sur le loir et que l’un de ses professeurs a été arrêté pour terrorisme, qu’il a été relâché et qu’il exerce encore dans ce même collège! Je trouve cela scandaleux et tremblons chaque jour pour nos enfants
La région centre terreau des djihadistes ?
Nous payons là plus de 30 ans de laxisme sociétal, judiciaire de la Gauche et de la Droite. Le mal est aussi chez nous, dans nos villes, nos campagnes, nos quartiers, nos entreprises. Il va donc falloir que la toute puissance de l’Etat agisse dès maintenant, avec fermeté, sans reculer. L’état d’urgence et la fermeture des frontières doivent servir immédiatement. Finis les jérémiades, place aux actes.