Loir et Cher : apologie du terrorisme et manifestations de soutien à l’Etat islamique.
A Blois et en Loir et Cher, les barbares de l’Etat islamique peuvent compter sur des soutiens. Plutôt inquiétant.
La Nouvelle République signalait hier l’interpellation d’un jeune « blésois » de 17 ans pour « apologie du terrorisme.
Il avait publié sur sa page Facebook une photo et un commentaire proclamant « Vive l’Etat islamique ! »
L’individu était déjà surveillé pour des faits similaires antérieurs aux attentats.
Mais ce n’est pas tout. Au cours d’une perquisition des armes ont été retrouvées à son domicile : couteaux, pistolets à billes et à gaz ainsi qu’un pistolet de défense. Pour le moins inquiétant.
D’autant que plusieurs sondages, même s’ils sont peu fiables montrent qu’un pourcentage important des populations musulmanes, y compris en France soutiennent « les victoires de l’Etat islamique » (sondage réalisé par Al Jazeera).
On nous a rapporté d’ailleurs que le jour de la minute de silence lundi dernier, dans un espace commercial de Vendôme, des femmes voilées ont refusé de la respecter.
Hier matin à Mer, on nous a signalé des manifestations de joie de membres de la communauté turque suite à l’affaire de l’avion russe abattu au nord de la Syrie. Chacun a pu comprendre à cette occasion que la Turquie n’a pas renoncé à soutenir discrétement l’Etat islamique.
Au tant de signes peu rassurants, tout près de chez nous.
Il ne fallait pas espérer en étant envahi par toute cette « diversité », avec la complicité active ou passive des politiciens et des associations « sous influence », qu’il n’y ait pas un lot d’islamistes moyenâgeux dans le tas.
Cette diversité a pourri notre France, il n’y a qu’à regarder ce qu’elle est devenue dans « nos quartiers », avec ces « martiens » dont les joyeuses figures s’affichent régulièrement dans les journaux