Conseil Municipal de Blois : Des silences bizarres et tonitruants.
Bizarre ! Sur la question sensible de l’aide versée par la Ville aux écoles maternelles. La Nouvelle République a oublié de rendre compte des interventions du FN au Conseil municipal.
Dans tous les cas les lecteurs de la NR doivent savoir que Jean Luc Malherbe, Christelle Ferré et Jacques Chauvin ne sont pas les seuls à être intervenus sur la question des écoles maternelles de l’enseignement privé. Le FN, par la voix de Miguel de Peyrecave, est aussi intervenu sur ce sujet pour ensuite voter contre la délibération qui baisse drastiquement le forfait communal à destination des maternelles du privé.
Voici le communiqué qui a été adressé à la NR pour préciser la position des élus du Front National.
« Les élus Front National de la ville de Blois ont constaté que les efforts demandés à l’enseignement privé étaient en proportion supérieurs à ceux demandés à l’enseignement public. Ils auraient approuvé cette baisse si des efforts identiques avaient été demandés à tout le monde, public et privé. Or ce n’est pas le cas. Ils estiment que cette baisse du forfait communal entraînera des fermetures de postes qui rejailliront sur les familles les plus modestes. Pour ces raisons ils ont voté contre la baisse du forfait communal. »