Centre-Val de Loire : Philippe Loiseau (FN) en forte progression.
Le dernier sondage BVA pour presse régionale indique une forte progression pour la liste FN conduite par Philippe Loiseau : + 3 points au 1er tour (de 24 à 27%), + 4 points au 2ème tour (de 27 à 31%).
Si le contexte national peut expliquer cette hausse des intentions de vote, ce n’est pas la seule explication. Il y aussi le fait que nous menons sur le terrain une campagne active depuis plusieurs semaines – malgré une interruption après les attentats – qui porte ses fruits.
Pendant que nos adversaires réunissent leurs élu dans des « grand messes » où ils restent entre eux, coupés du peuple, nous allons visiter villes et villages à la rencontre des habitants, des commerçants, des artisans, dans les rues et sur les marchés.
En Loir et Cher chaque journée de campagne c’est 200 ou 300 personnes rencontrées directement, et comme il y a parfois plusieurs équipes, nous voyons peut-être 2 ou 3000 personnes par semaine, largement plus que n’importe quel meeting !
Et en même temps, nous poursuivons la diffusion de nos documents.
On sent l’inquiétude grandir dans le camp de la droite et du Centre, qui voit son score s’effriter, et qui pense convaincre les électeurs sur les enjeux locaux.
Sauf que leurs promesses ne trompent plus personne ! Alors que le Front National vient de dévoiler un programme régional complet et réaliste.
Sur ce terrain là aussi le Front National va gagner des points.