Régionales 2015 : Campagne au fin fond d’Agglopolys.
Michel Chassier était en campagne dans l’ouest et le nord du canton d’Onzain (anciens cantons d’Herbault et de Blois 5) avec Cédric Pelé, responsable du canton.
Après la rencontre de commerçants à Saint-Sulpice de Pommeray, une visite sur le marché d’Herbault et un détour par les petits villages isolés, comme Mesland, Saint-Étienne des Guérets, Saint Cyr-du-Gault, Francay, Lancôme, Landes-le-Gaulois et d’autres, les habitants font part de leur inquiétude quand à l’avenir et à la vitalité de leur territoire. Une préoccupation tout aussi importante que le chômage ou l’insécurité pour lesquelles ils reconnaissent aisément que seul le Front National s’y intéresse.
Pour plusieurs communes rurales, le dernier rempart du service public ne sont autres que la mairie et l’agence postale. Plus absurde encore, il faut rappeler qu’entre fermes et petites exploitations agricoles, elles font partie intégrante du périmètre d’Agglopolys, dont les villes-centre situées à 25 ou 30 km captent la majorité des dotations au détriment de la ruralité.
Le Front National par la voix de Philippe Loiseau, n’est pas hostile à la ville : il estime simplement qu’il est prioritaire de rééquilibrer et de restaurer l’attractivité des « grands oubliés », en particulier dans le domaine de la santé et de l’aménagement du territoire. Nos propositions en la matière seront en ligne en milieu de semaine.