Blois : incendie suspect sur le chantier du CFA.
Mise à jour, l’incendie du bâtiment du CFA était volontaire
« Selon le commissariat de Blois, l’incendie qui a ravagé la nuit passée un bâtiment en chantier au centre de formation des apprentis serait d’origine volontaire.
Des traces d’effraction ont été relevées sur les lieux…. la piste d’un engin incendiaire est évoquée.
Le bâtiment devait accueillir le logement du directeur adjoint du CFA. » La Nouvelle République
Un incendie s’est déclaré hier soir, mardi 1er décembre après 23 h, sur le chantier du centre de formation des apprentis du BTP, dans un bâtiment en cours de construction, entièrement en bois. Il a fallu l’intervention d’une quinzaine de pompiers et de trois lances à incendie pour éteindre le sinistre.
On nous affirme que l’origine est inconnue (la Nouvelle République 2/12/2015) mais, dès lors que cette maison en bois n’était pas encore raccordée au réseau électrique, il y a de forts risques pour que ce soit d’origine criminelle. Une fois de plus !
Au passage, la rapidité de propagation du sinistre dans ce type de construction « écolo » est plutôt inquiétante.
Pour notre part, nous constatons que les Blésois commencent à être de plus en plus inquiets face à cette multiplication d’incendies criminels de voitures ou de bâtiment public. Et cela, malgré un état d’urgence qui devrait protéger davantage nos compatriotes. Malgré une grande efficacité de nos services de police pour faire aboutir l’enquête sur les derniers incendies de véhicules : 4 incendiaires ont été interpellés ce week end…mais 3 ont été remis en liberté en attendant d’être jugés.