Régionales 2015 : Les professionnels de l’exclusion.
Bizarre cette exclusion que la Confédération paysanne du Loir et Cher exerce à l’encontre du Front National en pleine campagne des régionales.
Elle a rencontré Marc Fesneau (UMP-MoDem), François Bonneau (PS) et Charles Fournier (EELV) pour les entendre sur leurs programmes agricoles. Elle a oublié Philippe Loiseau, tête de liste FN, alors que ce dernier est le seul candidat issu du monde agricole. Il est surprenant de lire que Pascal Cazin, porte-parole départemental de la Confédération paysanne, se plaint de ne pas « être systématiquement consulté » alors que lui même ne consulte pas TOUS les candidats.(la Nouvelle République 2/12/2015)
De même, l’Intersyndicale régionale (FSU-CGT-FO-SUD) des agents techniques et formateurs de CFA en enseignement agricole a rencontré à Orléans, le 24 novembre, certains représentants des candidats aux élections régionales : Olivier Frézot pour le PS, Marc Brynhole pour le Front de gauche et Philippe Vigier pour la « Droite ».
Là encore, l’Intersyndicale avait oublié le FN et Philippe Loiseau, le seul candidat issu du monde agricole. Il faut le faire !
Ce sont eux qui nous parlent de démocratie et de concertation. Heureusement que les Français commencent à comprendre le double jeu de certains organismes qui vivent surtout d’aides et de subventions. Ils le feront savoir les 6 et 13 décembre en votant FN.