Actualité, Agglopolys, Blois, Loir et Cher

Agglopolys : déni de démocratie !

Michel-Chassier-Session-300x276Christophe Degruelle

Sa majesté Christophe 1er refuse de répondre aux questions du FN en conseil d’Agglo.
Le projet de territoire n’a pas été voté par les communes, les habitants ne sont pas informés.

Le conseil communautaire d’Agglopolys réuni ce soir à Monthou sur Bièvre examinait le « projet de territoire ».

Un document préparé en bureau communautaire, et sur lequel nous n’avons jamais été consultés bien qu’élus blésois et communautaires.
Michel Chassier est intervenu pour critiquer cette méthode, en regrettant que les conseils municipaux ne soient pas appelés à en délibérer ( Projet de territoire)
L’élu FN n’a pas manqué de rappeler que le seul projet qui a guidé l’Agglo depuis le départ était l’extension de son périmètre géographique afin de parvenir au seuil des 100 000 habitants.
En fait c’est une remarque de la Chambre régionale des Comptes Centre-Limousin qui a contraint Agglopolys a rédiger ce document, dont les objectifs restent par ailleurs assez flous.
Christophe Degruelle a refusé de répondre à ces différentes remarques, au prétexte qu’il s’agirait d’une intervention politique et hors sujet.
Décidément le Président d’Agglopolys n’aime pas les critiques et n’admet toujours pas que le conseil communautaire puisse être autre chose qu’une simple chambre d’enregistrement.
Il est vrai que selon le Président, ce projet de territoire n’est pas un « document grand public », il est seulement destiné aux maires et aux élus.
Déjà le 27 mars dernier, le Président de l’Agglo n’avait apprécié que nos élus votent contre son budget : crime de lèse-majesté !
Curieuse conception de la démocratie de la part de ces donneurs de leçons. Imaginez quelle serait la réaction de M. Degruelle et de ses amis si une municipalité FN se comportait ainsi !

Mais nos élus continueront à tenir leurs engagements et à poser des questions, même si cela déplait à sa majesté Christophe 1er !
Et d’ores et déjà, nous mettons à la disposition de nos concitoyens le projet d’Agglomération, afin que chacun en ait connaissance. Vous pouvez télécharger le document au format pdf : PROJET DE TERRITOIRE AGGLOPOLYS
Notre groupe a logiquement voté contre, Jacques Chauvin (LR) a au contraire apporté un soutien appuyé au Président de l’Agglo, quand à Patricia Fhima (UDI, 10ème sur la liste de Philippe Vigier aux régionales) elle a également voté ce projet. Ne parlons pas du MoDem : Jacqueline Gourault, comme d’habitude, trônait aux côtés de Christophe Degruelle. PS-LR-UDI-MoDem : tous ensemble une fois encore pour adopter un projet sur lequel les communes n’ont pas délibéré et dont les habitants ne sont pas informés !

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Agglopolys : déni de démocratie !”

  1. Le 13 décembre 2015 à 11:41 VAUDRON a répondu avec... #

    Quand le Front National, n’en déplaise aux partis dits « républicains », se révèle au contraire un outil indispensable à la transparence et au respect de la démocratie trop souvent confisquée par nos chers élus.
    Même si vous n’emportez pas de région ce soir, vous constituerez malgré tout un contre-pouvoir indispensable.
    Merci pour votre engagement. N’ayez crainte, je ne me tromperai pas de bulletin !

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...