Jack Lang et l’Institut du Monde arabe en campagne.
Jack Lang dont certains croient qu’il est encore maire de Blois alors que, malgré ses substantielles retraites de député, ministre et professeur de Faculté, il dirige contre un très bon salaire de 10 000 euros l’Institut du monde arabe s’en est pris violemment à Marion Maréchal Le Pen.
Cette dernière avait simplement rappelé que les étrangers arrivés en France devaient se plier aux mœurs et au mode de vie hérités de l’histoire, notamment chrétienne du pays. Une réflexion naturelle qui relève sans doute de l’esprit de la laïcité.
Jack Lang, qui veut à tout prix exister médiatiquement, a réagi en disant que ces propos « ont franchi la ligne de l’illégalité et que des poursuites mériteraient d’être engagées ». Grand seigneur, il ne prévoit pas pour l’heure de porter plainte (au nom de qui et de quoi le ferait-il ?) mais il considère que cela n’est que « crétinisme, ignorance crasse de l’histoire du pays et fanatisme ». Tout simplement !
Au lieu de se lancer dans un débat raisonné et apaisé qui permettrait de résoudre les problèmes majeurs de notre pays, Jack Lang continue d’invectiver et de condamner, sans argumenter, ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. La fonction qu’il occupe à Paris à l’Institut du Monde arabe l’oblige peut-être à tenir ces propos contre Marion Maréchal Le Pen. Mais tout de même, il faudrait reprendre ses esprits.