Régionales 2015 : le Front National en tête des sondages dès le 1er tour !
La liste Front National représentée par Philippe Loiseau arriverait en tête des élections régionales en Centre-Val de Loire comme dans 5 autres régions, dès le 1er tour selon un sondage publié par Ipsos sur son site internet. Il vient confirmer la tendance de la précédente enquête BVA publiée pour la presse quotidienne régionale.
Au premier tour, la liste FN est donnée à 31% (+4 par rapport au sondage BVA) devant la liste LR-UDI-Modem à 29% (-5), la liste PS à 22% (+2) et le Front de Gauche à 8% (-1).
Au second tour, le Front National consoliderait globalement son score avec 30% (-1 par rapport au sondage BVA). Les surprises de cette enquête viennent du fait que les écarts se resserrent considérablement entre les 3 forces politiques : LR-Centristes arriveraient en tête avec seulement 36% (-3) et la liste PS-PRG/FG-EELV en seconde position avec 34% (+4) dans l’hypothèse où la liste EELV parviendrait à fusionner avec les 2 listes PS-PRG / FG, puisqu’il faut atteindre la barre des 5% au 1er tour, qu’elle n’atteint pas sur ce sondage.
Nous appelons donc à une mobilisation régionale à voter Philippe Loiseau au 1er et au second tour. Les régionales de 2010 ont prouvé par le passé que le Front National gagnait toujours des points entre le dernier sondage et le dépouillement des suffrages ! Il est donc permis d’espérer gagner la région !!!
Si vous ne pouvez pas voter les 6 et 13 décembre prochains, pensez dès maintenant à le faire par procuration. Pour cette élection proportionnelle avec prime de sièges à la force politique qui arrive en tête au second tour, votre suffrage est essentiel : avec 30%, le Front National obtiendrait 17 élus (contre 7 sur la mandature 2010-2015).
Mais en terminant en tête au second tour, car c’est tout l’enjeu du scrutin, notre liste régionale obtiendrait au minimum une majorité suffisante (soit 39 élus sur 77) pour appliquer son programme ! Plus vous serez nombreux à voter Front National, plus vous aurez d’élus !