Actualité, Élections, Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire, Régionales, Régionales 2015

Régionales 2015 : Une infographie donne le Front National gagnant en Centre-Val de Loire.

Projection régionales 2015 second tourUne infographie réalisée par France 3 donne gagnant le Front National dans plusieurs régions dont le Centre-Val de Loire. Attention néanmoins, ce n’est pas un sondage, c’est une projection estimée en tenant compte des rapports de force établis entre les partis qualifiés au second tour et des reports variables des voix des électeurs qui avaient choisi une liste qui a réalisé moins de 10% au premier tour.

En région Centre-Val de Loire, le score du Front National oscillerait entre 33,29% dans le cas d’un report de voix moins favorable et 36,03% dans le meilleur des cas soit à minima 3 points de plus qu’au premier tour. Celui de la liste LR-UDI-Modem se situerait entre 28,08% et 31,37% et celle du PS-PRG-EELV entre 33.60% et 36,99%. 

grandformat33Ainsi, notre liste terminerait dans tous les cas de figure devant celle de LR-UDI-Modem. Dans plusieurs autres cas, nous serions en tête, à condition de rassembler bien entendu au delà des voix du premier tour. Et de constater que voter la liste de Philippe Vigier, c’est faire passer la gauche de François Bonneau : le seul vote utile pour contrer le président socialiste sortant, c’est donc le vote Front National !

Quelque soit le score, tout tend à montrer que le Front National n’avait pas fait le plein des voix, contrairement à ce que rétorquent les médias nationaux. En effet, bon nombre de nos électeurs, qui n’ont pas voté dimanche dernier, pensant que nous ne serions pas en mesure d’être bien placé au second tour n’ont pas voté et nous ont interpellé à la fois sur les marchés et sur les réseaux sociaux pour nous apporter leur soutien ce dimanche. En plus donc des abstentionnistes traditionnels, notre liste a vocation a rassembler tous les électeurs patriotes souverainistes, le FN représentant l’unique alternative au système UMPS – puisqu’en plus de se désister ou d’appeler à se désister mutuellement, ces partis appliquent la même politique une fois élus.

Rappelons que le programme de Philippe Loiseau, notre candidat à la Présidence de la Région, est axé prioritairement sur le développement économique en particulier la volonté de rééquilibrer le dynamisme des territoires entre la ruralité et la ville, en proposant des solutions réalistes et concrètes, dans un contexte budgétaire difficile pour les collectivités territoriales. 

Mots-clefs :, ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...