Marc Gricourt pris en flagrant délit de mensonge.
Mal accueilli sur le marché de Selles sur Cher, Marc Gricourt accuse le FN. Vendredi, ce sera au tour de Jacqueline Gourault de tancer les électeurs Sellois qui ont « mal voté » au 1er tour. Nous serons attentifs à ses propos.
Marc Gricourt, tête de liste départementale du PS, raconte sur les réseaux sociaux qu’il a été interpellé violemment par des militants FN sur le marché de Selles sur Cher. Au point que cela lui rappelle les heures les plus sombres de notre pays ! Et le voilà qui remonte aux années trente !
C’est faux et archifaux. Il a tellement peur de l’issue du scrutin de dimanche qu’il panique et invente un mauvais scénario.
Les faits.
Notre candidate Josette Mazoyer, était accompagnée de Miguel de Peyrecave et 2 militants Front National sur le marché de Selles, ce matin, de 10h40 à midi : Mais Marc Gricourt était déjà parti quand nous sommes arrivés. Nous l’avons vu quitter le marché avec sa petite troupe frigorifiée, Tania André et deux militants dont on espère qu’ils ne travaillent pas à la mairie de Blois. Pourtant leurs visages ne nous sont pas inconnus. Mais peut-être avaient-ils pris une journée de congé ? »
Nous pouvons donc affirmer qu’il n’a pas été agressé verbalement par des militants du Front National.
Ce que nous savons, car des commerçants du marché nous ont raconté l’incident, c’est qu’une personne qui faisait ses achats sur le marché leur a simplement répondu en voyant leur tract : « moi je vote pour Marine. »
Peut-être par ailleurs a-t-il en fait reçu un mauvais accueil dans ce canton où le Front national à obtenu 41,39% des suffrages.
Nous voyons que les élus du PS comme des « Républicains » et de l’UDI-Modem ont du mal à admettre que le peuple les rejette.
Mais cette fausse information est commentée sur la page Facebook de Marc Gricourt par des propos haineux et diffamatoires, qui ne grandissent pas leurs auteurs.
Pour notre part, nous avons reçu un excellent accueil de la part des commerçants et des Sellois.