Région Centre-Val de Loire, Régionales 2015

Régionales 2015 : Quelques bonnes raisons de voter Philippe Loiseau ce dimanche.

Slogan bleu marine1/ Le Front National est le seul parti… qui s’oppose à l’accueil des clandestins !

CPR du 18.09.2015 (A*) « Aide de 100 000 € à La Croix Rouge pour l’accueil des migrants » votée par la majorité socialiste de François Bonneau.
Extraits de réactions tirées du Procès-Verbal de la Commission Permanente.
- Nicolas Perruchot (5ème sur la liste LR-Centristes du Loir-et-Cher, Conseiller régional LR sortant) : « Nous souhaiterions donc, plutôt que flécher la Croix-Rouge, que vous puissiez accepter que la subvention soit redirigée vers les communes qui se sont mobilisées pour l’accueil de ces réfugiés ou qui vont le faire. »
- Hervé Novelli (Président de Groupe UMP-Centristes de 2010 à 2015) : « …j’approuve le soutien que vous voulez apporter à la Croix-Rouge… »
Le Front National s’était fermement opposé à cette subvention et l’avait fait savoir en commission puis dans les médias !

2/ Le Front National est le seul parti… qui défend la souveraineté de la Nation !

Le groupe UMP-Centristes à la Région approuve régulièrement les actions de promotion de l’Union Européenne, de la « citoyenneté européenne » et la régionalisation des politiques proposées par la majorité socialiste-FG-Communistes-EELV pour contribuer à l’affaiblissement de l’Etat. Aussi, ils ne s’opposent pas aux actions de coopération décentralisée, qui distribue 2,2 millions d’euros par an aux quatre coins du monde ! Seul le Front National vote contre.

3/ Le Front National est le seul parti… qui s’oppose au maintien du tarif de la modulation régionale de la TICPE et des cartes grises.

Ce tarif de la Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Energétiques (ex-TIPP), voté chaque année à l’automne en session plénière, punit les automobilistes dépendants de leur véhicule pour aller travailler, quand seulement 7% des déplacements en Centre-Val de Loire s’effectuent en train, vaste région où les 2/3 des habitants vivent en zone rurale ! Le groupe UMP-Centriste a toujours refusé de soutenir nos amendements sur ce sujet.

4/ Le Front National est le seul parti… qui s’oppose aux recours des travailleurs détachés dans le cadre de l’attribution des marchés publics de la région en activant la clause dite « du mieux-disant social » (Article 5 du code des Marchés Publics). L’UMP-Centristes a refusé de voter le vœu du Front National (Session Plénière du 14.02.2013) (B*) en ce sens et a préféré ne pas participer au vote.

5/ Le Front National est le seul parti… qui s’engage à accélérer la mise en accessibilité des bâtiments publics et des lycées.

Le groupe Front National avait présenté un amendement de l’agenda présenté par la majorité socialiste-FG-Communistes-EELV (CPR 03.07.2015) (C*) : Nous proposions de réduire le délai maximum de 9 à 6 ans, jusqu’en 2021, une solution équilibrée entre l’aspect financier et l’urgence de ce dossier. En effet, la Région n’avait pas tenu les engagements initiaux, puisque cette mise en accessibilité devait être finalisée au plus tard le 1er janvier 2015, comme le prévoyait la loi du 11 février 2005.

6/ Le Front National est le seul parti… qui dénonce la gestion désastreuse du Fonds Régional d’Art Contemporain (FRAC).

Ainsi, le FRAC c’est 1 623 900 euros en fonctionnement annuel, dont 864 340 euros en frais de personnel avec seulement 36 900 euros de recettes (2,27%). Non seulement l’UMP a voté pour, mais c’est Charles-Eric Lemaignan (conseiller régional UMP sortant et 9ème sur la liste LR-Centristes du Loiret, Président de l’Agglo d’Orléans) qui est intervenu pour soutenir la majorité socialiste ! (CPR du 23.01.2015) (D*)

7/ Le Front National est le seul parti… qui pointe les insuffisances du Projet Régional de la Santé.

Dans le débat sur le Projet Régional de Santé (Session extraordinaire du Conseil régional – CESER du 26.01.2012)(E*), l’UMP s’était rangée aux côtés du Président Bonneau pour donner un avis favorable. Seuls les élus du groupe Front National proposaient un avis défavorable compte-tenu des insuffisances de ce projet présenté par l’ARS qui ne réglait ni la question de la désertification médicale en zone rurale ni la pénurie de médecins sur le territoire. L’intervention de Michel Chassier a conduit le président Bonneau à modifier sa position.

8/ Le Front National est le seul parti… qui émet des réserves sur la convention TER en CPR entre la SNCF et la Région.

Sur le dossier du TER, Philippe Vigier (tête de liste LR-Centristes et conseil régional de 1998 à 2014) parle de renégocier avec la SNCF, mais le groupe auquel il a appartenu à la région vote régulièrement les crédits de la convention TER en CPR, seul le FN s’abstient.

Documents connexes (CPR et Sessions) consultables sur le site de la Région Centre-Val de Loire :

(A) CPR 18.09.2015 : Rapport 15.08.35.103, pages 13 à 25.

(B) SP 14.02.2013 : Vœu Présenté par le Groupe Front National, page 137.

(C) CPR 03.07.2015 : Rapport 15.07.11.62, page 3.

(D) CPR 23.01.2015 : Rapport 15.01.24.12, pages 25 à 28.

(E) SP 26.01.2012 : Intervention de Michel Chassier, page 130. 

Mots-clefs :, ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...