Actualité, Blois, Éducation, Loir et Cher

Blois : quand les socialistes contestent les chiffres de l’INSEE.

ecoletourville.jpg700 élèves de plus dans les écoles de Blois, alors que la population diminue. D’où viennent-ils ?
On sait que la population de Blois diminue régulièrement. Les derniers recensements l’ont bien montré. Pourtant, lors du conseil municipal du 14 décembre, le maire-adjoint Yann Bourseguin a contesté les chiffres donnés par l’Insee (47867 habitants) sur la population blésoise. Il estime qu’elle est au-dessus de ce total.

Pour étayer sa contestation il a fait valoir qu’il y a 700 élèves en plus en primaire depuis les 3 dernières années. Nous sommes en droit de nous interroger sur cette « génération spontanée » d’enfants sans parents ou non répertoriés dans les registres de l’administration française.
Plusieurs explications sont possibles. D’abord, le nouveau mode de recensement serait imparfait dès lors qu’il ne procède plus systématiquement sur tout le territoire mais par sondages. Possible.
Ensuite, on sait que de nombreux clandestins ne répondent pas aux demandes des recenseurs même si leurs enfants sont accueillis dans nos écoles avec les frais que cela occasionne. Il est probable que c’est cette hypothèse qui doit être retenue mais on imagine mal le maire de Blois dire qu’il stabilise ou augmente sa population en faisant appel à des clandestins.
C’est que demandait Miguel de Peyrecave lors du conseil municipal : cette année, les demandeurs d’asile sont en augmentation de 8%. La Cour des comptes a révélé que 74% des demandes d’asile sont rejetées, que 96% des demandeurs d’asile restent en France et que cette politique coûte plus de 690 millions, sans compter les dépenses de santé et de scolarité ! Une scolarité que les contribuables blésois paient en primaire pour les clandestins.
Le maire de Blois socialiste compte peut-être sur les enfants des clandestins « migrants » ou « demandeurs d’asile » pour augmenter et conforter la population. Les Blésois doivent s’interroger sur les 700 élèves supplémentaires dont ils assument la scolarité. Pour en avoir une idée, nous les invitons à se retrouver à la sortie d’une école primaire ou maternelle dans certains quartiers. ils comprendront.
Question subsidiaire : les chiffres de l’INSEE en matière d’immigration sont-ils fiables ? Qu’en pense M. Bourseguin ?

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Blois : quand les socialistes contestent les chiffres de l’INSEE.”

  1. Le 16 décembre 2015 à 14:46 Duchiffrexact a répondu avec... #

    Les chiffres de 2014 indiqués dans cet article sont largement inférieurs à ceux qui , officiellement, viennent de sortir pour 2015.

    Tout est à la hausse! Même les clandestins!

    En 2015, il y aura entre 75 000 et 80 000 demandeurs d’asile, soit une hausse de 17%. Alors qu’il n’y en avait « que » 65 000 en 2014.

    On comprend mieux la hausse de la population scolaire blésoise annoncée par Messieurs.Gricourt et Bourseguin qui contestent les statistiques de l’INSEE.

    Lequel n’est pas encore en droit de comptabiliser les clandestins alors que leurs enfants sont inscrits dans nos écoles pendant que le contribuable blésois doit en régler la note.

    On comprend aussi la réaction des Français qui votent massivement FN parce qu’ils voient dans leur environnement ce que les propagandistes officiels dissimulent.
    Du révisionnisme scientifique?

    • Le 16 décembre 2015 à 15:17 Planchon a répondu avec... #

      Dans mon quartier des cornillettes de Blois c’est devenu au pays des arabes et de l’Afrique et oui ça plait pas ce que j’écris c’est comme cela et nous on part au plus vite déménagement et de les laisser vivre ensemble afin que ce quartier devienne une poubelle à ne pas oublier qu’il à des résidences de personnes âgées qui se font agresser. Vivement 2017 Marine Le Pen présidente de la République

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...