Actualité, Blois, Délinquance, Loir et Cher, Sécurité, Société

Blois-Vineuil : la Boire, zone de non droit.

Vue satellite BoireCe n’est un secret pour personne, en tout cas pas pour les habitants de Blois, Vineuil et Saint Gervais : la Boire constitue depuis des décennies une véritable zone de non droit, où Police et Gendarmerie ne peuvent intervenir qu’en mobilisant des moyens exceptionnels… et avec l’accord du Préfet.
Nous le savions depuis longtemps, mais cette fois ce n’est pas nous qui le disons, mais un chef d’entreprise victime du vol d’un fourgon équipé (45 000 € de matériel et d’outillage !), qui s’est vue répondre par la Police : « ‘il n’est pas possible d’intervenir car la nuit est tombée et il faut l’autorisation du préfet. » (source : la Nouvelle République du 22/12/2015)
Ce qui, vous l’imaginez, a laissé tout le temps aux malfaiteurs pour récupérer tout l’outillage et faire disparaître le fourgon, qui sera peut-être brûlé un peu loin.
Les policiers qui n’ont pu se rendre sur place que le lendemain à mi-journée n’ont retrouvé « qu’une plaque d’immatriculation du fourgon et deux optiques de phare. »
Nous avons déjà évoqué le sujet plusieurs dizaines de fois, récemment encore après le saccage d’un bar à Vineuil, mais le vol et le démontage de véhicules est aussi une activité prospère. Les habitants vivant à proximité sont souvent victimes de ces vols et dégradations, comme l’ancien site de l’AAJB, pillé et incendié, un entrepreneur de maçonnerie de Blois Vienne qui s’est fait volé un camion, un artisan entièrement dévalisé Boulevard René Gentils… la liste serait interminable.
Sans parler d’occupation de terrains et de construction illégales, et des dépôts d’immondices sur tout le périmètre.
Voilà le résultat de la politique « d’évitement » conduite depuis plusieurs années, de Sarközy en Hollande. Tout le monde connaît la consigne depuis les évènements de juillet 2010 : les autorités ne veulent pas « un deuxième Saint Aignan » !
Il est bien évident que la seule solution consiste à appliquer la loi sans faiblesse. Pour cela il faudrait que les forces de l’ordre aient l’autorisation d’intervenir sans attendre la permission du Préfet, mais aussi les moyens.
Et ensuite, il faudrait également que la justice fasse son travail et applique les peines avec fermeté.
Pour cela, il faudra attendre 2017. Si les Français le veulent.

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...