Délinquance. Prenez deux comprimés de « Padamalgam »
Avant le réveillon la saint Sylvestre, en lisant les lignes qui suivent, vous prendrez 2 comprimés de « Padamalgam» dans le cas où vous auriez établi des liens interdits par le politiquement correct entre les vols et les voleurs.
1) Vasili, un géorgien, était jugé récemment pour un cambriolage commis dans la soirée du 25 mai 2013 à Blois. A la barre, le prévenu, assisté d’un interprète russe (qui paye ?), a bien sûr nié les faits mais l’ADN laissé sur des lunettes ont convaincu les juges du contraire. Il a été condamné à cinq mois de prison « ferme» non aménageables. Il est certain qu’il ne fera pas les 5 mois ! (la Nouvelle République 21/12/2015)
2) Un certain « Jean-Marie » a été placé en détention provisoire le 2 décembre dernier à la suite d’une enquête judiciaire portant sur des cambriolages commis dans la région. Cet homme de 25 ans qui vit dans une caravane (???) a déjà été condamné à six reprises (!!!).
Il a comparu, jeudi, à Orléans pour demander sa liberté en attendant d’être jugé. (NR 21/12/2015) Il est suspecté d’être impliqué dans le cambriolage d’un supermarché de Montrichard, dans la nuit du 24 au 25 avril 2015. Les malfaiteurs ont arraché un coffre-fort qu’ils ont emmené dans une voiture volée qui a été retrouvée calcinée (à La Boire ?). Chez « Jean-Marie » les gendarmes ont trouvé 16 000 euros en espèces et chez son cousin Jason ils ont trouvé des cagoules. Pour Carnaval ?
Les juges l’ont remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Nos lecteurs apprécieront.